750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 janvier 2009

Mon best of 2008

En janvier, en plein premier trimestre de ma grossesse je ne mangeais pas grand chose sinon des pâtes au jambon ou pour varier de la purée au jambon...du coup pas de recette !

En février je siphonne et j'apprends à faire des sushis et des makis avec les merveilles.

st_valentin

P1060860

En mars je fais une panna cotta au lait d'amandes et aux fraises pour fêter l'annonce que futur bébé est une fille.

pannacotta_girl

En avril je ne me découvre pas d'un fil, je fais des keftas et j'apprends à faire des pâtes avec les merveilles.

keftas

gnocchi_sauge

En mai je fais ce qu'il me plaît, je me repose pour que bébé grandisse et je me fais des petits déjeuner de reine avec les lussekater, brioches safranées de Cuisine Campagne.

brioches_suedoises

En Juin je teste enfin la pâte feuilletée aux petits suisses et je fais des feuilletés aux épinards.

feuillete_epinards

Et n'oublions pas à la fin juin a lieu le fabuleux pique-nique organisé par les merveilles, bon j'avoue que quand on est au dernier mois de la grossesse pique-niquer c'est difficile...mais c'est tellement bon de passer un dimache entourée de gens sympas et à manger des trucs plus délicieux les uns que les autres.
pique_nique_0608__11_

En juillet je fais de superbes tartelettes aux fraises...histoire que bébé grossisse bien... et j'apprends à cuisiner libanais avec les merveilles.

tartelettes_fraises
atelier_libanais_0608__19_

Le 21 juillet Clémence est née pour notre plus grand bonheur mais tout ne se passe pas comme prévu alors je passe vous faire un coucou fin septembre pour vous expliquer les raisons de mon absence et puis Clémence sort de l'hôpital et je me remets aux fourneaux.

En Octobre je fais des cookies à tomber.

DSC_0020

En novembre je mange des soupes accompagnées de délicieuses petites choses.

DSC_0025
DSC_0009

Et pour finir l'année je fais des lasagnes pour le plaisir de participer à un jeu organisé par trois personnes que j'adore.

DSC_0109

2008 ne fut pas une année très riche en recettes, mais très riche en moments passés avec les merveilles, en émotion avec la naissance de Clémence et par la lecture de vos petits mots...

Cliquez sur les photos pour avoir les recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis très contente moi aussi que ton année ait été riche de moments si beaux, avec bien sûr l'arrivée de Mini-Bergeou... mais aussi avec les Merveilles !<br /> :-)<br /> Des gros bisous
M
Une année pleine de merveilles en somme!
M
une jolie récapitulation, tendrement gourmande. Merci à vous pour toutes ces recettes partagées. :-)
B
une bien belle année riche en émotions qui se termine<br /> maintenant la princesse est là, bientôt elle va commencer à manger solide et tu vas te lancer dans des choses merveilleuses pour lui plaire !<br /> j'ai hâte de lire ces premiers repas<br /> gros bisous, et merci pour ces mails que tu nous fait avec le si jolies photos de la Miss
H
Je suis bien persuadée que cette année restera un de tes plus jolis souvenirs ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité