750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 novembre 2017

Nouilles sautées vegan aux légumes et protéines de soja

Je ne mange plus de viande depuis 2 ans, mon mari et ma fille en mangent encore mais très peu à la maison.

Et en ce moment l'un des plats préférés de la princesse c'est les nouilles sautées. 

Voici la version d'hier soir :

- 4 nids de nouilles chinoises aux oeufs

- 1 oignon

- 2 carottes

- 1 panais

- 1 pak choi

- 3 cs de protéines de soja

- 2 cs de shitakés séchés 

- 1 cc bombée de pâte de gingembre

- 2 cs de sauce soja salée

- 1 cs de sauce soja sucrée

- 1 cc d'huile de sésame

Réhydrater les protéines de soja et les shitakés dans un bol, recouvrir d'eau bouillante aromatisée avec 1 cc de bouillon en poudre, ici le bouillon oriental de Beendhi. Préparer les légumes, émincer l'oignon, peler carottes et panais, en faire une julienne (j'utilise un rasoir à julienne c'est tellement pratique), émincer le pak choi.

Faites chauffer le wok avec 1 cs d'huile d'olive, ajouter les légumes et la pâte de gingembre, pour le pak choi mettre juste la partie blanche, les feuilles cuisent très vite, on les ajoutera avec les nouilles.

Faire cuire les nouilles 3 mn à l'eau bouillante.

Ajouter les protéines de soja et les shitakés égouttés dans le wok. Bien mélanger.

Quand les légumes sont tendres, ajouter les nouilles, les sauces soja, l'huile de sésame et les feuilles de pak choi.

Bien remuer, goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servez avec de la sauce piquante sriracha et du citron vert.

C'est un succès à chaque fois, je varie la composition en fonction du contenu de mon bac à légumes, je remplace les protéines de soja par du tofu de temps en temps ou je ne mets que des légumes.

 

_20171116_221625

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Vegan" et "avec oeufs", c'est un peu contradictoire... dans ce cas ce sont des nouilles veggie, végétariennes, mais il est possible de trouver ce type de nouilles avec une composition sans oeufs et elles sont toutes aussi bonnes ! <br /> <br /> En attendant, merci pour votre recette, ça a l'air délicieux !
W
Bonjour,<br /> <br /> Ça a l'air très bon mais je doute du fait que les "4 nids de nouilles chinoises aux oeufs" soit vegan, puisqu'il y a des oeufs.<br /> <br /> Peut-être vous avez suggestion pour les remplacer (ou même une marque de nouilles chinoises sans oeuf, je suis preneur).
M
merci pour cette recette
Y
Le résultat est de toute beauté. Vraiment très appétissant ! Merci pour cette recette.
M
J'adore ce genre de nouilles !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité