750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 avril 2008

Atelier pasta chez les merveilles

Auntie Jo nous a proposé il y a quelques temps un atelier pâtes fraîches et ainsi samedi dernier nous nous sommes retrouvées chez elle pour apprendre comment faire des pâtes de nos blanches mains.

Alors il y avait : Joëlle, Audrey, Chantal, Sabine, Valérie et Claire ( et moi bien sûr).

La journée en images grâce à Claire, Chantal et Audrey (j'avais perdu le chargeur de batterie de mon APN).

recette
les recettes

laminoir_1

Le laminoir à la force du poignet

laminoir_2

Le laminoir avec le moteur

balai

Le manche à balai spécial séchage de pâtes

ravioli_4

la farce

ravioli_2

la découpe

gnocchi_1

les gnocchis finis

ravioli_3

la cuisson des raviolis

sauce

la sauce au fromage

gnocchi_fromage

les gnocchis au fromage

gnocchi_sauge

les gnocchis au beurre de sauge

ravioli_5

les ravioli au beurre de sauge

gressins

les gressins de Valérie

desserts

Panno cotta coco-mangue (de moi), clafoutis poire-choco d'Audrey, cake marbré farine de riz-farine de quinoa de Sabine

guimauves

les guimauves de Chantal

Une très belle journée encore une fois !

Et on n'oublie pas les absentes qui nous ont bien manqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
ça devait etre drolement sympa même si ça fait qqs temps maintenant!<br /> bises
O
superbe, on se croirait en Italie :-)<br /> et pour les recettes, on peut les consulter où?
M
ben dis, ça ressemble à du grand art. Franchement, je regrette de ne pas avoir pu venir... sniff<br /> à très vite
G
Joli, vous etes habiles de vos mains chez les merveilles :)
V
Ben j'espère bien qu'on n'oublie pas les absentes, ben quand même... :-)<br /> Tout ça avait l'air trop bon... Screugneugneu...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité