750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 janvier 2009

Filets de rougets, fondue de poireaux et riz curry-pétoncles

Une envie de poisson, vite direction mon congélateur où depuis quelques mois j'essaye d'avoir des filets de rougets en permanence, c'est délicieux, ça cuit très vite, c'est parfait quoi.

Dans l'ordre on commence par la fondue de poireaux (pour 3 personnes) :

  • 4 poireaux
  • 1 briquette de crème de soja
  • 2 cc de curry poudre de sambhar ( Coriandre*, pois chiche*, pois cassés*, cumin*, fenugrec*, moutarde*, curcuma*, piment* * Ingrédients issus de l'agriculture biologique).
  • sel, poivre

On lave les poireaux, on les coupe en deux dans la longueur puis on les émince.
Ensuite cuisson à la vapeur pendant 5 minutes.
Puis une sauteuse, une lichette d'huile d'olive, les poireaux, on fait revenir doucement, on ajoute les épices, la crème de soja, un petit verre d'eau et on laisse mijoter tranquillement.

Le riz curry-pétoncles

Dans le rice-cooker, verser 3 tasses mesures* de riz long thaï rincé, 3 tasses mesures* d'eau, 2 cc de curry bio, 1 cc de sel, 1 cs de coriandre, une tasse mesure* de pétoncles congelées.

Ensuite rien de plus simple, on met en route et attend que ça soit cuit, en fin de cuisson vérifier si le riz est assez cuit sinon remettez une tasse d'eau et relancez le rice cooker.

* c'est la tasse qui est livrée avec mon rice cooker, prenez n'importe quel contenant du moment que c'est toujours le même, la mienne est assez petite.

Les filets de rougets

  • 12 filets de rougets
  • huile de pistache
  • fleur de sel
  • graines de sésame

Préchauffer votre four à 210°.
Disposez sur une plaque de cuisson, une feuille de papier cuisson, puis mettez les filets de rougets peau vers le haut.
Avec un petite cuillère mettez un filet d'huile de pistache sur chaque filet puis une pincée de fleur de sel et quelques graines de sésame.
Enfournez pour 5 minutes.

Faites de jolies assiettes et régalez-vous...

DSC_0144

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais plus si je t'ai félicité pour la nouvelle apparence de ton blog. ni pour pour toutes les soupes + petites choses très gourmandes qui me font toujours envie!<br /> bon dimanche bergeou!
B
C'est très tentant ce petit plat :)
M
Quelle belle assiette en effet, mais je suis intriguée par ce mélange d'épices.
P
j'arriiiiiiiiiiive
L
mmmmmmmmmmmmmmmmh, belle recette!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité