750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 octobre 2016

Lecture gourmande {Gâteaux et douceurs à IG bas} {Muffins façon gâteau au yaourt}

IMG_20161014_183104

Il y a quelques temps j'ai reçu le livre Gâteaux et douceurs à Ig bas de Marie Chioca aux éditions Terre vivante.

Comme tous les livres de Marie Chioca il est très bien fait, recettes qui font envie, jolies photos, explications détaillées, et comme toujours on peut y aller les yeux fermés pour les recettes. Elles fonctionnent toujours et moi qui suis une grande consommatrice de livres de cuisine je peux vous dire que ce n'est pas le cas partout. 

Ces muffins étaient à l'origine avec des mûres sauvages mais d'abord je n'avais pas de mûres et ensuite si je voulais qu'ils plaisent à ma fille il fallait y mettre du chocolat.

- 1 yaourt de soja

- 3 pots de farine de grand épeautre

- 1 sachet de poudre à lever sans phosphates

- 1 pot de son d'avoine

- 1 pot de sirop d'agave

- 1 pot d'huile d'olive ou de coco

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 100 g de pépites de chocolat 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier versez la farine, la poudre à lever, le son d'avoine et le sel.

Creusez un puits et versez les oeufs, le yaourt, le sirop d'agave et l'huile. Mélangez bien et ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 20 mn.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pic en bois qui doit ressortir sec.

_20161017_094234

La prochaine recette que je vais essayer sera sûrement les blondies au citron et les biscuits à la cuillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce livre, il va falloir que je le trouve quelquepart!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité