750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
8 septembre 2016

Sauce tomate maison pour mettre l'été en bocaux

2016-09-08 03Je suis allée au marché hier matin en vélo, histoire de me remettre en forme après un été difficile. Et quand j'ai vu les 3 kilos de tomates roma à 3€ je n'ai pas pu résister.

Pour 5 bocaux moyens :

- 3 kgs de tomates roma

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 cs d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Thym, romarin 

Rincez les tomates, enlevez le pédoncule, coupez en deux et enlevez les pépins.

Coupez les tomates en 4.

Dans une cocotte mettez l'huile d'olive à chauffer à feu doux. Ajoutez les oignons et l'ail. Laissez-les blondir doucement et ajouez les tomates.

Mettez une tige de romarin et plusieurs brins de thym dans un filtre à thé en papier et ajoutez-le dans la cocotte.

Laissez mijoter 1 heure à feu doux.

Salez, poivrez.

Après 2 solutions, soit le moulin à légumes pour enlever les peaux et homogénéiser la sauce ou le superblender.

Je verse mes tomates cuites et leur jus dans le superblender et je mixe à haute vitesse jusqu'à que la sauce soit bien émulsionnée. 

Ensuite on verse dans des pots stérilisés et on referme avec des couvercles stérilisés auparavant aussi.

On dispose les pots dans une cocotte, on couvre d'eau et on laisse 45 mn à ébullition.

Et on range sur les étagères en attendant de les verser dans un plat de pâtes fumantes ou pour faire mijoter des quenelles.

2016-09-08 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eté difficile? j'espère que ça va mieux. Allez, courage...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité