750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 décembre 2008

Lasagnes d'épeautre aux poireaux et au bacon pour le 1st Lasagne Day

32012468

Fallait bien que ce soit une initiative de  3 personnes que j'apprécie beaucoup pour que je n'oublie pas de participer.

  • 1 paquet de feuilles de lasagnes d'épeautre bio
  • 3 poireaux
  • 1 oignon
  • 1 barquette d'allumettes de bacon
  • 2 pot de crème de soja
  • 50 g de parmesan frais rapé
  • 2 cc de poudre de curry bio

Laver et émincer les poireaux.
Peler et émincer l'oignon et mettre l'oignon et les poireaux à revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Quand tout est bien doré, ajouter une tasse d'eau et laisser mijoter jusqu'à qu'il n'y ai plus d'eau.
Une fois les légumes cuits, ajouter la crème soja, le curry, gouter et rectifier l'assaisonnement, ne salez pas à cause du bacon.
Râper le parmesan et ajouter la moitié au mélange crème de soja - légumes.
Prendre un plat à gratin en terre (20-25 cm), disposer une couche du mélange crème de soja - légumes, un peu de bacon.
Puis des feuilles de lasagnes (casser quelques unes pour combler les trous du plat rond ou alors vous avez l chance d'avoir un plat carré)et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, finir par une couche du mélange crème de soja - légumes et parsemer du reste de parmesan.
Faire cuire une demie-heure au four.

DSC_0104


DSC_0109



PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici une recette qui m'a bien inspirée, mais que je n'ai pu m'empêcher de modifier ;o)<br /> Merci en tout cas pour l'idée des feuilles de lasagne à l'épautre...
J
Cette recette a l'air vraiment délicieuse. A tester pour cette nouvelle année que j'espère remplie de délices et gourmandises... Bonne année à toutes.
S
Et bien moi je ne connaissais pas, original et moelleux... Bonne et heureuse année et milles bises... très douces pour Clémence !
M
Recette à tester au plus vite. Ces lasagnes me paraissent très appétissantes. Merci.
G
Comme les deux autres amie Berangere, il y a des gens qu'on est particulierement heureux de voir participer a nos betises. Je t'embrasse.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité