750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 novembre 2008

Velouté de topinambours et cookies salés

Encore un velouté pour se réchauffer accompagné de délicieux cookies trouvés chez Cess, encore une super trouvaille à décliner à l'infini...

Le velouté

  • 350 g de topinambours
  • 150 g de pommes de terre
  • 2 kiri

Rien de plus simple, faire cuire les topinambours et les pommes de terre à l'eau salée jusqu'à que les légumes soient bien tendres, 15-20 minutes.
Mixer avec deux kiris, poivrez et servir.

DSC_0012

Les cookies

  • 180 g de farine
  • 100 g de parmesan râpé
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 g de beurre froid (moi j'ai fait 60 g purée de noix de cajou, 40 g beurre salé)
  • 1 oeuf battu
  • 50 g d'olives noires
  • 50 g de chorizo
  • 30 g de noix (moi j'ai mis des pignons)

Dans le bol du robot mélanger la farine, le parmesan et la levure puis ajouter le beurre coupé en morceaux et la purée de cajou et mixer.
Battre l'oeuf entier à la fourchette et l'ajouter au mélange précédent.
Terminer en versant les pignons, les olives noires et le chorizo coupés en petits dés.
Remixer pour bien répartir tous les ingrédients à la pâte et former une boule.
On divise en 16.
On met sur une feuille de cuisson et on aplati sinon ils restent en boule (c'est Cess qui l'a dit, ils ne s'étalent pas comme les cookies sucrés).
Les faire cuire environ 20 minutes à 150° dans un four préchauffé.

Merci Cess, tu es trop forte, ils sont délicieux, si vous y goutez vous allez succomber.

DSC_0025

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il faut que je trouve des topinambours de toute urgence...<br /> sans quoi je n'aurai pas d'autre raison que la gourmandise pour tester ces muffins si sympathiques...<br /> :)<br /> excellente journée jeune femme ;
L
J'adore tout de a à z dans ce billet! A tester très vite!
A
humm, le velouté me donne très envie & les cookies de cess, j'ai eu le plaisir de les gouters! à tomber!!<br /> bises
M
Wow, quel mariage!!! Velouté accompagné de cookies salés... fallait y penser et tu l'as fait. Bien joué!!! Ca va changer du traditionnel pain.<br /> Bizzz,<br /> Alexandra
C
toi gourmande tu es, toi tester les panna cotta salées tu devrais...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité