750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 septembre 2016

Baba ganoush {purée d'aubergines}


_20160921_100340

 

L'aubergine est un de mes légumes préférés. Et tout le monde aime à la maison alors comme il y en a encore dans mon panier de légumes de l'amap j'en profite.

Le baba ganoush est une purée d'aubergines originaire du Moyen-Orient.

- 2 aubergines moyennes

- 1 petite gousse d'ail

- Jus d'1/2 citron

- 1 cs de purée de sésame ou tahiné 

- 1 cc d'huile d'olive

 Préchauffez le four à 200°. 

Rincez les aubergines et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson.

Laissez cuire environ 40 mn et laissez refroidir dans le four, elles vont devenir très moelleuses.

J'utilise mon superblender Omniblend, c'est très rapide et la texture est parfaite mais il suffira de laisser plus longtemps dans un robot classique.

Coupez les aubergines en 2 et enlevez la chair à la cuillère et déposez la dans le bol du robot avec le reste des ingrédients. Mixez et déposez dans un bol.

_20160921_102129

J'aime la déguster sur du pain grillé avec des tranches de tomates et un peu de fleur de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'y plongerai bien ma cuillère moa...!!!!!!
M
Moi aussi je suis très très fan des aubergines et je suis ravie d'en trouver encore pour nous mijoter de bons petits plats :)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité