750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
13 février 2008

Et si je voyais la vie en rose mais rose siphonnée

Après un achat compulsif au rayon des livres de cuisine, je me suis dit allez il est temps de retourner en cuisine et de faire plaisir à mon cher et tendre.
Après avoir fait une inspection des placards et congélateur j'ai décidé de voir la vie en rose (vous croyez que c'est une signe ? une fille peut-être ?).
Je me suis très librement inspirée d'un dessert du livre Mes Espumas (dans le livre c'est une mousse à la mangue sur du yaourt nature).

Pour deux amoureux :

  • 200 g de brisures de framboises congelées
  • 1 cas de sirop d'agave
  • 2 blancs d'œufs
  • yaourt vanille
  • 6 biscuits roses

Tout d'abord briser en petits morceaux la moitié des biscuits, les disposer au fond de deux verres et recouvrir de yaourt à la vanille jusqu'à la moitié du verre.
Mettre au frais 3 heures environ pour que les biscuits soient imbibés.
Mixer les framboises décongelées et les passer au tamis pour enlever les petits grains.
Ajouter le sirop d'agave ou du sucre et goûter pour vérifier l'acidité.
Verser le coulis dans le siphon, rajouter les blancs d'œufs et bien secouer.
Mettre le siphon au frigo jusqu'au moment de la dégustation.

Quand il est l'heure de manger le dessert, briser le reste des biscuits et les disposer sur le yaourt.
Sortir le siphon du frigo, bien secouer et verser la mousse de framboises sur les biscuits.

Et enfin déguster les yeux dans les yeux de votre amoureux...idéal pour la Saint Valentin mais aussi pour tout autre jour où vous avez envie de lui faire plaisir.

 

st_valentin

C'était un délice d'une facilité déconcertante !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta verrine est vraiment mignone!! Quelle jolie couleur!! Bonne continuation et n'hésites pas, si tu veux à venir faire fiare un tour sur mon blog.
A
je viens de prendre un cours sur le siphon et les espumas, car je n'arrivais pas à réussir mes mousses, je vais essayer ta version merci.
I
Justement j'ai eu un siphon à Noël !! Miam !
L
très chic et très alléchante !!!!
S
Une verrine de tendresse ! superbe
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité