750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 août 2016

Plancha veggie

IMG_20160626_192556Cet été nous utilisons beaucoup notre plancha. Maintenant que je ne mange plus de viande il faut un peu plus se creuser la tête pour faire des repas complets à la plancha mais dernièrement j'ai trouvé mon assiette idéale.

Des aubergines à la mozzarella, des courgettes épicées et des petits pains plats.

C'est moi qui prépare et c'est mon mari qui fait cuire. Chacun sa spécialité.

Courgettes aux épices :

2 courgettes/bouillon parfumé de Beendhi/sel,poivre/huile d'olive 

Coupez les courgettes en gros bâtonnets, assaisonner avec le bouillon en poudre, sel et poivre et un filet d'huile d'olive.

Bien mélanger et faire cuire sur la plancha jusqu'à que les courgettes soient tendres mais encore un peu croquantes.

Flatbread aux herbes: recette du livre Barbecue Vegan de Marie Laforet aux éditions la Plage.

200 g de farine T80/300 g de yaourt de soja/1,5 Cs de poudre à lever/1 cc de sel/1 Cs d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mélangez.

Renversez la pâte sur un plan de travail fariné et formez des petites boules avec vos mains farinées que vous aplatissez.

Faites les cuire 2-3 mn de chaque côté. Servez les avec une huile d'olive parfumée aux herbes fraîches (ciboulette, basilic).

DSC_1530

Aubergines à la mozzarella :

1 aubergine/1 boule de mozzarella/sel, poivre/huile d'olive

Faire chauffer la plancha, mettre un peu d'huile d'olive en l'étalant avec un sopalin. Émincer finement les aubergines dans la longueur à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline.

Faire cuire les aubergines les unes à côté des autres sur la plancha, assaisonner, quand c'est cuit les retourner et ajouter la mozzarella en petites tranches sur chaque morceau d'aubergine. Quand la mozzarella est fondue c'est prêt.

 Voilà un chouette dîner !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces idées de mets vegan !<br /> <br /> Cette assiette donne vraiment envie :)
A
Un plat estival très appétissant!<br /> <br /> Merci pour cette belle recette qui me donne des idées pur cuisiner l'aubergine que j'adore mais que je ne sais pas toujours comment présenter!
S
Bon ben ça a l'air parfaitement génial !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité