750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 novembre 2017

Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants

Il y a quelques semaines j'ai reçu ce chouette livre des éditions Terre vivante: recettes saines et gourmandes pour enfants recalcitrants.

Grâce à lui ma princesse a bien voulu goûter les haricots verts ce à quoi elle s'était toujours refusé à cause de ceux de la cantine qui sont vraiment pas bons.

On a commencé par équeuter les haricots, elle en a fait une bonne partie toute seule parce que sa petite soeur réclamait toute mon attention.

Et ensuite je les ai fait cuire al dente' 5 mn à l'eau bouillante et nous les avons enroulé dans des tranches de poitrine et des lamelles de pâte feuilletée. Pour moi qui ne mange pas de viande ce fut sans poitrine. Ensuite 10 mn au four à 180.

On a beaucoup aimé et surtout comme elle a trouvé que les haricots verts étaient bons le lendemain poêlés avec des oignons elle les a mangé avec plaisir.

_20171114_135623

Nous avons aussi testé la pizza tressée et les crèmes brûlées au pesto et tomates cerises ce fut un succès à chaque fois. La princesse a choisi plein d'autres recettes à tester.

_20171114_140120

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne méthode pour faire manger aux enfants des légumes qu'ils n'aiment pas. Belle article.
C
Des recettes saines et gourmandes et ludiques... C'est bien ce que j'essaye de faire chaque semaine avec mes loulous de l'école primaire. Et on peut dire qu'on s'amuse bien! Les enfants adorent cuisiner, alors à la maison, c'est bien de leur proposer de participer, cela permettra aussi de leur faire découvrir et d'élargir la palette des aliments qu'ils apprécieront!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité