750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 février 2010

Et si tu faisais l'apéro ? part 1 : tartelette au boudin et confit d'oignons

Voilà ce que m'a lancé ma jolie tante (c'est celle de chérichéri) il y a quelques semaines, j'ai donc répondu par l'affirmative et ai préparé un apéro copieux pour 14 adultes.

Voici la première pièce :

Tartelette au boudin et confit d'oignon

  • Pâte feuilletée congelée de chez monsieur P.
  • confit d'oignon maison stérilisé
  • moutarde à l'ancienne bio
  • boudin bio de mon AMAP

Préchauffer le four à 200°.
Découper à l'aide d'un emporte-pièces cannelé des ronds de pâte feuilletée.
Les disposer sur un moule à tartelette anti-adhésif ou sur du papier sulfurisé.
Tartiner d'un couche fine de moutarde, ajouter une cuillère de confit d'oignon et recouvrir d'une tranche de boudin.
Au four à 200° pendant 7-8 mn, dès que la pâte est dorée, retirer du four.
Déguster tiède.

DSC_0251

Je les ai préparées le matin, mis dans une boîte en fer quand elles étaient froides et juste réchauffées avant de servir 5 mn dans un four à 150°.

Tiens plus une parole distincte, uniquement des hummmm...ce doit être bon alors...j'avoue j'ai goûté et la pointe de moutarde apporte le peps nécessaire à cette tartelette fondante.

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour 14? mazette!<br /> elles me plaisent beaucoup tes bouchees, je sens que je ne vais pas tarder a les faire.
M
Et voilà sitôt vu sitôt testé...un régal...merci!
B
Humm j'adore!
S
J'adore ça !!!super idée !!! merci
M
Je note pour les prochains apéros!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité