750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 février 2010

Tartare de bœuf et ses frites au four

En faisant mon marché un mardi matin, j'ai acheté de beaux steaks hachés de bœuf bios pensant faire comme d'habitude ... les congeler pour satisfaire nos envies de hamburgers maison.

Et puis en voulant les ranger dans des sacs congélation j'ai eu soudainement une envie de tartare, c'est sûr il aurait mieux voulu que j'y pense le matin comme ça ils n'auraient pas été compressés mais ça fait rien c'était délicieux quand même.

Pour deux personnes qui ont faim après une dure journée :

Les frites :

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 3 cs de chapelure
  • 1 cs de paprika
  • 1 cs d'herbes de provence
  • 3 cs d'huile d'olive ou de colza

Éplucher les pommes de terre, rincer et sécher dans un torchon.
Les découper en quartiers.
Mettre les pommes de terre et les autres ingrédients dans une boîte hermétique ou une poche congélation, fermer et remuer.
Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en une seule couche.
Mettre dans un four chaud 15-20 mn à 200° chaleur tournante.

Les tartares :

  • 3 steaks hachés bios de bœuf
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 échalote émincée
  • 4 cornichons émincés
  • ciboulette ou persil
  • moutarde
  • tabasco rouge
  • ketchup
  • sauce worcestershire
  • fleur de sel, poivre

Mélanger la viande avec le jaune d'œuf, du sel et du poivre.
Disposer un cercle dans chaque assiette et répartir la moitié de la viande dans chaque cercle en aplatissant bien.
Disposer autour me cornichons émincés, l'échalote émincée et la ciboulette, vous pouvez ajouter des câpres mais je n'aime pas ça.
Disposer dans un panier, moutarde, tabasco rouge, ketchup et sauce worcestershire afin que chacun puisse assaisonner sa viande comme il le souhaite.
Ajouter de la salade verte assaisonnée et les frites.

Déguster en se disant que c'est aussi bon qu'au resto voire meilleur et qu'en plus vous pouvez manger en pyjama en regardant votre série préférée...

DSC_0335

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelquefois, l'envie de viande rouge est irresistible :)
H
Je me serai bien invitée à ta table.
M
Tes frites sont magnifiques et la photo très réussie, bref, c'est simple, ça donne faim !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Claire
D
I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
D
Coucou bergerou,j'ai vu chez Audrey que tu étais "tenter"par le moule tablette(Demarle) de son brownies...j'assistais à ton atelier en nov... te souviens-tu ?je ne sais comment te contacter donc si tu veux "succomber à la tentation" voici mon mail:dominique.brodier@gmail.com<br /> A+++
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité