750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 octobre 2014

Tartelettes tatin aux oignons et au foie gras

tartelette-foiegras-1

 

Cela faisait longtemps que je ne suis pas venue par ici, l'envie n'est pas très présente mais cette petite idée d'apéritif a beaucoup plu alors je viens la partager ici.

Vendredi c'était l'anniversaire de mon papa et pour fêter ça nous nous sommes réunis autour d'un apéritif dînatoire. J'ai préparé pour l'occasion des tartelettes tatin aux oignons et pour rendre ça encore plus irrésistible je les ai accompagné d'une lichette de foie gras. La marque Lafitte m'ayant envoyé un délicieux foie gras de canard entier en conserve c'était l'occasion.

On s'est régalés.


tartelette-foiegras-2

 

Pour 10 personnes :

Peler et émincer 2 oignons jaunes.Dans une sauteuse à feu très doux faites fondre les oignons dans un mélange beurre-huile. Salez.

Quand ils sont bien fondus, ajoutez une cuillère de vinaigre balsamique et de sucre. Laissez confire doucement pendant 10 minutes.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez des empreintes à tartelettes et déposez une cuillère à soupe d'oignons dans chaque empreinte.

Recouvrez chaque petit tas d'oignons par un rond de pâte feuilletée.

Faites cuire pendant une quinzaine de minutes.

Quand c'est cuit sortez les moules du four et retournez-les rapidement sur un plateau ou une planche.

Laissez tiédir puis ajoutez une lichette de foie gras, un peu de fleur de sel et servez.

tartelette-foiegras-3

 

Sur des petites tranches de baguette grillé il est parfait aussi.

tartelette-foiegras-4

 

A bientôt !

produit offert
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et moi qui me disais qu'il me fallait une recette festive! Mioum...et merci d'être revenue!
E
J'en salive rien qu'à l'idée!
M
C'est une assiette avec des dessins de pieds dessus (et qui vont avec un mug et un bol) ? :-)
G
Quelle belle recette Bergeou, idéale pour les fêtes aussi !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité