750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 février 2010

Et si tu faisais l'apéro ? part 2 : tartare de Saint Jacques et de mangue

Voici le number two de cet apéro, je l'avais fait à Noël et il avait beaucoup plu, mon frère en goûtant avait dit "Parfait" et il a bon goût mon frère...

Pour 14 mises-en-bouche
:

  • 400 g de Saint Jacques avec corail décongelées (j'en avais dans mon congélateur sinon sans c'est mieux)
  • 1 mangue moyenne
  • jus et zeste d'un citron vert
  • 1 cs de coriandre hachéé
  • 1 cs de gingembre frais rapé
  • 1 cc de fleur de sel
  • 1 pointe de couteau de piment d'espelette

Séparez les Saint Jacques  de leur corail, rincer et sécher.
Émincez-les en petits cubes.
Pelez la mangue et émincez-la en petits cubes de la même taille que les Saint Jacques.
Mettre la mangue et les Saint Jacques dans un saladier.
Par dessus râpez le citron vert et le gingembre (avec une râpe microplane c'est top) et versez le jus du ciron vert.
Ajoutez sel, piment d'espelette et la coriandre hachée.
Bien remuer et laisser reposer jusqu'au moment de l'apéritif.

Quand il est temps de déboucher le champagne disposez le tartare dans des jolies coupelles et servez.

DSC_0274

Un must à faire et refaire.

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait un mangue saumon très récemment...je note le tiens!
H
Juste ce que j'aime ! ;o) Frais et élégant, un bel apéro de fête !<br /> Bisous<br /> Hélène
A
Et en plus c'est super léger! des saveurs que j'aime beaucoup. J'arrive prendre l'apéro!
C
J'aime beaucoup la mangue qui s'invite dans ce tartare parfumé !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
voilà des cassolettes appetissantes et qui font voyager !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité