750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 mars 2006

Un poulet qui change et son gratin de chou-fleur

J'adore le poulet rôti mais tenir un blog ça pousse à chercher de nouvelles recettes et surtout à les tester.
Alors une petite recette de poulet qui change vue dans un hors série Cuisine Actuelle et légèrement modifiée.

Ingrédients :

  • 1 beau poulet fermier (même pas peur de la grippe aviaire)
  • le jus d'1 citron vert
  • 2 cs de sauce soja
  • 2 cs de miel
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 gousse d'ail

Alors pour commencer on frotte la peau de la bête avec l'ail et le gingembre coupés en deux.
Ensuite on les mets à l'intérieur de la bête.
Ensuite on mélange le reste des ingrédients.
On met le poulet dans un plat et on verse la marinade sur toutes les faces du poulet.
On enfourne à four chaud pour environ 1h-1h30 (tout dépend du poids du poulet et du four).
On l'arrose régulièrement de son jus et on le retourne sur toutes ses faces.

Le voilà entier :

poulet_citron_miel_soja_entier

Et le voilà découpé :

poulet_citron_miel_soja

Un régal, un poulet bien parfumé, ça change du simple poulet rôti.
Et pour aller avec une petit gratin de chou-fleur tout simple :
1 chou-fleur cuit à la vapeur, de la crème fraîche et du parmesan rapé, sel et poivre, et au four.

gratins_de_chou_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui ces arômes se marient merveilleusement et parviennent déjà à mes narines... miam...<br /> Tu me donnes furieusement envie de poulet.
S
Moi aussi j'adore le poulet roti, ta recette est trés interressante, je prend note.
S
Citron vert, miel et gingembre, quel beau cocktail !
A
trés apétissant ce beau poulet
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité