750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 mars 2006

Le tatziki

Il n'y a rien de plus simple à faire, c'est délicieux à l'apéritif avec du pain (des faluches pourquoi pas) ou des légumes crus.
Le mien était petit car on n'était que deux et comme mon concombre commencait à s'abîmer, en fait c'était un demi-concombre.

Ingrédients :

  • Un concombre
  • un pot de yahourt grec
  • une petite gousse d'ail
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 giclée de jus de citron

On râpe le concombre (main ou robot), on le met dans une passoire avec du sel pour qu'il dégorge.
On mélange le yahourt, l'ail en purée, le citron, une goutte d'huile d'olive et on rajoute le concombre bien égoutté. On goutte et on rectifie l'assaisonnement.
En fonction du nombre de personnes et de concombres on double voire on triple les quantités, pour le yahourt c'est comme pour l'ail, le sel et le poivre on ajouste en fonction de ce que l'on désire, plus ou moins épais, plus ou moins épicé.
C'est ça la cuisine, rien n'est figé, on goûte, on modifie et on se régale ou pas (d'ailleurs).

tatziki

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parfait pour mes pitas de demain. Merci !!
T
Moi aussi j'adore mais hélas trop de gens alentours n'aiment pas le concombre alors je n'en fais pas et n'en achète pas !<br /> alors thanx pour la dégustation visuelle ;)
S
j'aime beaucoup , moi j'y rajoute des crevettes parfois
B
quelle bonne idée sylvie, je retiens l'idée pour un prochain apéro !
S
J'addooooorrre le tzatziki ! <br /> J'en mets dans des cuillères à l'apéro avec des dés de saumon par-dessus et un mini quartier de citron...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité