750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 mars 2006

The tarte épinards-poulet

Comme quoi on a beau avoir un frigo presque vide on arrive à faire de la cusine et encore mieux, à trouver sa recette de quiche, devrais-je dire tarte salée préférée !!! En tout cas pour l'instant !
Inspection du frigo hier soir : le reste du poulet d'hier, une pâte feuilletée qui se périme, une pot de chèvre frais déjà ouvert qu'il faut finir, du parmesan, 3/4 d'une briquette de crème, des oeufs. On passe au congél : des épinards, il y a d'autres choses mais les épinards ça me dit bien.

Alors du tout simple, on étale la pâte dans le moule, on la pique avec une fourchette.
On fait décongeler les épinards dans le wok avec un peu d'huile d'olive et quand ça accroche de l'eau.
On prépare l'appareil :

  • 3 oeufs
  • 3/4 d'une briquette de crème semi-épaisse 5%
  • 1/2 pot de chèvre frais (style chavroux)
  • 2 cs de parmesan frais rapé
  • sel, poivre

On mélange bien tous les ingrédients.
On dépiaute les restes de poulet que l'on dispose sur le fond de pâte.
On rajoute les épinards décongelés.
On verse l'appareil par-dessus :

quiche__pinards_poulet_apr_s__1_1

On fait cuire environ 30 min à four chaud.
Et on déguste bien chaud :

quiche__pinards_poulet_apr_s1

Cette tarte est une merveille, c'est fin, c'est léger, on a adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle a l'air très sympa cette petite tarte!!!
E
Je pense que j'aurais adoré aussi!
M
Je pense qe je vais aussi essayer avec du poulet et du fromage de chèvre. Cela doit être vraiment délicieux.
S
Ce type de plat j'adore, de plus ta quiche me semble délicieuse. Ce soir j'en fait une aux endives et aux 2 fromages, trés bonne aussi.
P
elle est belle comme tout !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité