750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 juin 2014

Poulet rôti au beurre de coriandre et croûtons parfumés

pouletcroutons_1

 

Comme je vous le disais dans mon billet sur les gnudis et les gnocchis, le livre de Louise Denisot est devenue une bible dans ma cuisine et j'avais craqué en le lisant sur sa recette de poulet aux croûtons tellement ça me semblait hyper gourmand.

J'ai adapté sa recette en fonction de nos goûts et des herbes fraîches dont je disposais mais je dois vous dire que cette recette va devenir un incontournable dans ma cuisine. C'est délicieux.

  • 1 poulet rôti bio (ici 1,7 kg)
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche (persil dans la recette originale)
  • 1/4 de baguette rassise
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 1 kg de pommes de terre nouvelle
  • sel, poivre
  • paprika fumé
  • ail frais et ail sec

Préchauffez le four à 200°.

Dans le bol du robot mélangez la coriandre et le beurre.

Détaillez le pain en gros dés.

Mélangez le pain et le beurre de coriandre (environ la moitié) et farcissez le poulet avec ces croûtons.

Massez le poulet sur toutes ses faces avec le reste du beurre de coriandre.

Disposez le poulet dans un plat en terre cuite, poivrez et salez (pas trop le beurre est déjà salé).

Autour du poulet mettez des gousses d'ail en chemise, ici du frais et du sec.

Enfournez le poulet.

pouletcroutons_2

 

Brossez les pommes de terre nouvelle sous l'eau et détaillez-les en quartiers (chaque moitié en 4), disposez dans un sac congélation avec du paprika fumé, 1 c à café bombée, de la fleur de sel, du poivre et un peu d'huile d'olive pour que les épices enrobent bien les pommes de terre). Fermez le sac et secouez-le bien pour que les pommes de terre soient bien parfumées.

Ouvre le four et disposez les pommes de terre autour du poulet, laissez cuire environ 1h30 au total (depuis le début de la cuisson), tout dépend de la taille de votre poulet et de la puissance de votre four.

pouletcroutons_3

 

Servez le poulet avec les pommes de terre, les croûtons et des gousses d'ail en chemise, la princesse essaye toujours de nous chiper toutes les gousses d'ail, je suis obligée d'en mettre plein. 

On s'est régalés, je vais adopter cette recette comme nouvelle recette fétiche de poulet rôti.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup, je pars en Espagne dans quelques semaines, je vais chercher alors.
A
je ne connais pas du tout le paprika fumé, où peut on en trouver?<br /> <br /> je continue ma visite et la decouverte de ce blog que je ne connaissais pas, il y en a tant sur la Toile!
H
j'aime beaucoup cet article.<br /> <br /> j'adore le poulet rôti au beurre de coriandre et croûtons parfumés.<br /> <br /> merci pour le partage.
F
Ton poulet doit être délicieux, j'aime bien l'idée de la coriandre !
S
Alors moi, lorsque j'ai du courage, je décolle délicatement la peau du poulet sans l'abîmer et je masse le poulet sous la peau avec un mélange beurre + épices ou herbes. C'est du boulot, mais j'obtiens toujours un poulet bien parfumé et hyper moelleux.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité