750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
9 décembre 2012

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 9 : la forêt enchanté des biscuits de Noël à la clémentine

1

Pour une quarantaine de sablés :

  • 1 jaune d'œuf
  • 120 g de beurre demi-sel
  • le zeste et le jus de 2 petites clémentines corses bio
  • 85 g de sucre blond de canne
  • 1/2 sachet de poudre à lever sans phosphates
  • 250 g de farine T80
  • 50 g de pralin de noisettes bio

2

Dans le bol du robot versez la farine, la levure, le sucre, le beurre, le jaune d'oeuf, les zestes de clémentine et le pralin. Mettez le robot en route, quand la pâte commence à se former ajouter doucement le jus des clémentines et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène sans trop la travailler.
Préchauffez le four à 180° et recouvrez une plaque à patisserie d’un feuille de cuisson.
Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm et découpez des formes avec un emporte-pièces.

3

Enfournez pour 10 minutes à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Laissez refroidir et régalez-vous ou construisez une forêt enchantée.

4

5

Ils sont parfaits pour offrir comme cadeaux gourmands, pour déguster pour les goûters de Noëls, pour décorer la maison ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces petits gâteaux ont l'air appétissants merci pour la recette
M
J'adore cette recette ! Après les clémentines Corse j'ai testé avec 1 citron Bio, parfait ! Cette base est vraiment agréable a travailler ! Merci !
H
J'allais te demander où tu avais trouvé tes emporte-pièces, et j'ai eu la réponse à ma question, ils ont l'air délicieux, j'étais en train de chercher une recette originale, qui change un peu de la mienne, donc je te remercie pour ton calendrier de l'avent, qui est un vrai cadeau, les photos sont magnifiques et les recettes tout autant. Merci pour le temps que tu y consacres, c'est magique, un vrai régal pour les yeux avant celui des papilles !!! belle soirée à tous !!!!
L
genial !! as tu acheté les moules ou les as-tu fais toi même? car c'est pas souvent que je tombe sur un moule en forme de cerf :)
T
Ah les emporte pièce ikea, on adore ! Alors en plus si les sablés sont parfumés à la clémentine...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité