750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 23 : Sablés diamant au citron et au gingembre

sablescitrongingembre_1

J'ai encore fait quelques biscuits ces derniers jours pour finir mes paniers gourmands de Noël, j'aime particulièrement ceux-ci avec une texture très fondante.

Ingrédients pour une trentaine de sablés

  • 150 g de beurre demi sel mou
  • 100 g de sucre
  • 1 jaune d’œuf 
  • 250 g de farine
  • Le zeste d’un citron jaune bio
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron jaune
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre

Dans le bol du robot versez le beurre, le sucre, le zeste de citron et le jaune d’œuf, mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et crémeux.
Ajoutez la farine et le gingembre puis mélangez.
Ajoutez le jus de citron et mélangez jusqu'à formation d'une boule.
Divisez la pâte en deux puis formez 2 boudins que vous enveloppez dans du film étirable.
Mettez-les au frais pendant 1 heure minimum.

Au bout d'une heure, préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Coupez chaque boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le pourtour du sablé soit doré.
Laissez refroidir sur une grille.

sablescitrongingembre_2

Il ne me reste plus qu'à emballer les paniers gourmands et je pourrais passer à la préparation de l'apéritif du réveillon de Noël dont je suis chargée, mais je me suis bien avancée. Mon foie gras façon gravlax est au frais, le chutney de figues qui l'accompagne est au congélateur ainsi que mon velouté châtaignes-céleri et la troisième recette sera un gravlax de saumon à la betterave et à la vodka et est en train de prendre un bain salé et rose dans le réfrigérateur.

A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voila de bien belles surprises en me balladant sur le net,je prends note<br /> <br /> un grand merci pour ces merveilleuses recettes<br /> <br /> je poursuis ma visite<br /> <br /> combien de tems de conservation pour ces biscuits?
B
et bravo !
B
hum je vois tres organisee pour la préparation de ton repas de noel ! hum idee appétissante de contenu de calendrier de l'avent! j'ai decouvert ton blog grace au blog du staff ! a bientôt myrtille
R
Ils donnent bien envie !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité