1

J'aime beaucoup faire des chocolats pour mes cadeaux gourmands mais ma princesse les boude quand ils sont fourrés, elle les aime nature ans fourrage, du coup j'ai ressorti mes plaques de moulage en polycarbonate et je lui ai fabriqué des petits chocolats au lait et  je me suis dit que j'en ferais des noirs, lait et blanc et ferais des petits sachets pour les enfants à Noël.

2

Cette année en allant acheter mon chocolat de couverture chez Labo&Gato j'ai décidé de prendre du Mycryo, le mycryo c'est du beurre de cacao, ça permet de tempérer le chocolat simplement afin qu'il soit brillant et croquant.

Pour 25 chocolats moyens :

  • 200 g de chocolat au lait Caco Barry
  • 2 g de Mycryo

Faites fondre le chocolat à 40-45°C au bain-marie.
Laissez refroidir le chocolat (à 34-35°C pour le chocolat noir ou 33-34°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré) à température ambiante.
Ajoutez 1 % de beurre de cacao Mycryo®, soit 10 g pour 1 kg de chocolat.
Bien mélanger.
Quand le chocolat est à température idéale (31-32°C pour le chocolat noir ou 29-30°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré), utilisez-le.
Afin d'utiliser le chocolat plus longtemps, le maintenir 31-32°C pour le chocolat noir ou à 29-30°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré.

Versez le chocolat dans chaque empreinte, lissez avec une raclette puis un tour au frais (frigo, congélateur, dehors) car il fait trop chaud dans ma cuisine, quand ils sont bien pris, on démoule.

3

Une idée de contenant, les cornets transparents de chez mes copines de My sweet boutique.

4