750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 octobre 2012

Petits chaussons aux légumes et au chèvre

1

Ce week-end j'ai décidé de me replonger dans le livre Veggie de Cléa, j'ai déjà fait quelques recettes de ce livre et dimanche j'avais envie de quelque chose de simple et gourmand pour le dîner. Je voulais utiliser le contenu de mon bac à légumes car les derniers légumes d'été de l'amap et les tomates du jardin de mon papa allaient s'abîmer.

Pour 10 petits chaussons :

  • 180 g de farine T80 bio
  • 120 g de fromage blanc bio (à l'origine yaourt de brebis mais je n'en avais plus)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs d'un mélange thym, origan, marjolaine
  • 1 courgette
  • 1 petite tomate
  • 1 crottin de chèvre

Préchauffez le four à 190°.

Dans le bol du robot, mettez la farine, le fromage blanc, l'huile d'olive et le sel.

Mettez en marche le robot, quand la pâte est bien homogène rajoutez une cs d'eau si nécessaire pour former une boule (ça dépendra de votre farine).

Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la, découpez des cercles de 10 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol retourné. Ré-étalez la pâte jusqu'à épuisement de celle-ci.

Déposez les ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dans un saladier râpez la courgettes, ajoutez la tomate en dés et le chèvre émietté grossièrement, assaisonnez avec poivre et sel.

Sur chaque rond de pâte déposez une cuillère à soupe du mélange au milieu et rabattez la pâte de façon à former un chausson. Avec une fourchette appuyez sur tout le contour pour bien les souder.

Vous pouvez les dorer avec un jaune d'oeuf détendu avec un peu d'eau ou avec du lait.

Faites cuire 15 mn à 190°.

3

C'était parfait avec une salade de jeunes pousses.

Le lendemain il en restait 2, je les avais mis à réchauffer au four quand alors qu'on mangeait l'entrée je dis à mon mari, tu peux aller chercher les chaussons ils sont dans le four. Et là, la princesse nous regarde avec des yeux tout ronds "Vous avez mis les chaussons dans le four ???", nous sommes partis d'un fou rire, elle nous regardait toujours interloquée jusqu'à qu'on lui explique que non, ce n'était pas ses pantoufles qui étaient dans le four.

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils ont l'air délicieux ces chaussons, je note la recette.<br /> <br /> Et pour la princesse, j'imagine que vous avez bien rigolé ^^
G
Hum ca me donne envie. J'aurai bien aimé voir une photo du chausson coupé pour voir ce que ca donne dedans.
E
Oh ils sont beaux et ils sont l'air bons! :) *-* Bonne soirée!
M
Sympa ta recette !
K
Miam bonne idée ces petits chaussons !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité