750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
12 octobre 2012

Velouté de petits pois au chèvre frais et à la menthe

1

Le froid commence à arriver dans le Sud-Ouest et avec lui l'envie de manger de la soupe, hier je n'avais pas grand chose dans mon frigo pour faire de la soupe mais dans mon congélateur un paquet de petits-pois commençait à s'ennuyer.

Pour 4 bols :

  • 500 g de petits pois bio surgelés
  • 75 cl d'eau
  • 1/2 chèvre frais Petit Billy
  • 2 branches de menthe
  • 1 bouillon cube de légumes bio
  • sel, poivre

 

Comme on partait pour un rendez-vous tardif avec la princesse, j'ai mis les petits pois, l'eau et le bouillon cube dans le blender chauffant et quand on est rentrés, il ne restait plus qu'à goûter, assaisonner, ajouter le chèvre frais et la menthe et remixer un peu.

Sinon faites bouillir l'eau dans une casserole avec le bouillon cube, ajoutez les petits pois, laissez cuire 20-30 mn selon la grosseur des petits pois. Puis versez dans un blender avec le chèvre et la menthe, mixez, goûtez, assaisonnez et régalez-vous.

 

2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Comme le temps fraîchissait ... Je cherchais des soupes originales pour mes menus de la semaine ! Celle-ci est parfaite! Je l'y ai donc intégrée! <br /> <br /> Avec un lien direct ici pour la recette.<br /> <br /> Merci & bonne semaine.
C
Super bon et elle a un parfum délicieux, je l'ai faite cette semaine et j'ai fait un lien vers ton billet. Merci pour cette recette !
L
Mmhm un délicieux velouté frais et onctueux !
L
extra!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité