750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 juillet 2012

Tarte rustique aux légumes d'été rôtis et au chèvre frais

tarte

Mon panier de légumes de l'amap est bien rempli en ce moment, pommes de terre nouvelles, betteraves, carottes, concombres, courgettes, tomates, aubergines, basilic, thym ...

Un jour où j'avais un peu de temps et qu'il ne faisait pas trop chaud j'ai tenté une chouette recette inspirée du dernier Saveurs (mais chez Saveurs ils doivent avoir des fours qui ne marchent pas, les temps de cuisson étaient complètement farfelus).

Pour les légumes rôtis :

  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 piment doux
  • 2 tomates noires de Crimée
  • thym frais du jardin
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°.

Lavez tous les légumes, coupez-les en tranches d'un demi centimètre et étalez-les sur une plaque à patisserie recouverte d'un papier cuisson, aroosez d'huile d'olive, assaisonnez avec le sel et le poivre et parsemez de brins de thym frais.

legumes

Enfournez 30 mn à 180°.

Pour la pâte rustique au thym :

  • 150 g de farine de blé T80 bio
  • 100 g de farine d'avoine bio
  • 75 g de purée d'amandes bio
  • 25 g d'huile d'olive bio
  • 1 jaune d'oeuf bio
  • Sel
  • thym frais du jardin
  • eau

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot sauf l'eau et mettre le robot en route.

Quand les ingrédients sont bien mélangés ajoutez de l'eau cuillère à soupe après cuillère à soupe jusqu'à que la pâte s'amalgame en boule.

Etalez la pâte sur un plan de travail et disposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, piquez la pâte avec une fourchette, diposez-les légumes rôtis sur la pâte en laissant 3-4 cm de libres sur le bord. Repliez les bords laissés libres sur la pâte et parsemez de fromage de chèvre frais, de thym et d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 30 mn à 180°.

Servez chaud ou tiède avec une salade verte.

tarte_1

On a adoré cette recette et je la referais cet été et cet hiver avec d'autres légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette tarte est superbe<br /> <br /> miam miam!<br /> <br /> Manon
G
J'aime bien ces pates parfumees, il faudrait que j'essaie ca.<br /> <br /> (je ne fais plus du tout confiance aux magaziens, je viens encore de me planter sur un gateau Basque, ca m'a profondement enervee, recette fausse).
D
hummm j'aime trop, elle est excellente.
C
Une belle recette appétissante et qui respire le soleil :)<br /> <br /> bonne journée
C
J'adore ces légumes cuits ainsi !!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité