750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 octobre 2010

Légumes farcis, tant qu'il y en a encore

En ce moment tous les mardis je fais deux gros plats de légumes farcis, parce-que le mardi matin après l'atelier "Lili bouquine" où nous allons lire des livres avec la princesse je vais au marché.

Le mardi j'ai le temps et le lendemain il y a amap alors il vaut mieux vider le bcs à légumes et comme la distribution est tardive, surtout les soirs où on a les volailles, en rentrant il faut faire manger la princesse rapidement, son papa est au sport alors j'apprécie qu'il me reste un plat de légumes farcis.

Pour deux plats de légumes farcis (ça se congèle sans problème)

  • 4 petites aubergines bios
  • 6 petites courgettes rondes bios
  • 6 tomates moyennes bios
  • 700 g de farce (achétée chez mon boucher bio elle est très bonne et pas trop grasse)
  • 2 échalotes hachées bios
  • 3 cs de chapelure (maison ou de la panko japonaise pour qu'elle soit grossière et non fine) trempée dans du lait bio
  • 2 cs de riz basmati bio
  • 2 cc d'herbes pour volaille et lapin de la marque EPICES DE CRU (Thym, romarin, estragon, origan)

Mélanger la farce avec les échalotes, la chapelure préalablement trempée dans du lait et essorée, le riz et les herbes.
Préchauffer le fou à 180°.
Couper les aubergines en deux, creuser une cavité au milieu.
Découper un chapeau sur le dessus des courgettes et des tomates et creuser le centre sans les percer.
Farcir chaque légume, les déposer dans deux plats en terre, arroser d'un filet d'huile, saler et poivrer au moulin.
Puis une heure à 180°.

Alors oui je sais la farce que j'utilise c'est du porc et il y a marqué "herbes pour volaille et lapin" mais le contenu de la boîte m'a donné envie d'en ajouter un peu dans ma farce et j'ai bien fait c'était délicieux et très parfumé (même mon mari m'a dit tu as rajouté des herbes c'est très bon).
Le seul hic c'est que la composition ne figure pas sur la boîte (par ailleurs très jolie, j'adore la packaging) mais on la trouve sur la fiche produit sur le site.
Vous verrez d'autres épices de cette marque sur mon blog car j'en ai reçu d'autres à tester, celles-ci m'ont convaincu en tout cas.

farcis

produit offert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as bien raison,faut en profiter, sont trop beaux tes farcis
C
Cette recette estivale fait du bien alors qu'il fait si gris aujourd'hui! J'ai eu l'occasion de tester les Épices de Cru récemment et j'ai adoré... par contre, je ne connaissais pas le site web de TOC. Il est magnifique... de quoi faire des dégats avec ma carte bleue! Merci pour le lien en tout cas...
T
Les épices de Philippe de Vienne sont chez vous ? Ta recette est vraiment chouette. Il me faut des légumes.
K
Tiens je vais en refaire avant qu'on ne trouve plus de ces beaux légumes bio!!!<br /> J'ai les même couvert en bambou que toi!!! <br /> Moi il vienne d'un plateau repas entreprise! Et toi?
R
Trop bon! J'adore les légumes d'étö farcis.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité