750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 4 : Astuces et adresses déco pour faire de jolis cadeaux gourmands

Les cadeaux gourmands je les aime aussi beaux que bons.

J'ai commencé à vous donner des recettes savoureuses, aujourd'hui ce sera des idées et des adresses déco, adresses uniquement sur Internet, des sites où j'ai déjà commandé, eu aucun problème ni de livraison ni de paiement (si malheureusement ça vous arrivait ne m'en tenez pas rigueur).

On va commencer par les masking tape, baking twine et étiquettes. Pour les non habitués, le masking tape c'est un scotch en papier washi (papier japonais) repositionnable et la baking twine c'est une ficelle décorative bicolore.

déco

Voici les boutiques où je m'approvisonne régulièrement en masking tape (et d'autres petites choses) :

Happy home (c'est chez elle que j'ai commandé mes premiers masking tape).

Lovely tape (notamment pour le lace tape ou masking tape en dentelle)

Uguisu (au Japon donc délai de délivraison plus long)

Je me sers du masking tape pour décorer pots et bouteilles, pour fermer les sachets de biscuits ou de chocolats, pour décorer des boîtes.

La baker's twine je l'achète sur Etsy dans cette boutique : The supply Owl (aux Etats-Unis, la livraison a mis deux semaines et demi), on en trouve sur Lovely Tape mais pas d'assortiments de couleurs et c'est ce que je voulais.

Pour les étiquettes j'en ai acheté sur plussieurs boutiques Etsy (une mine ce site mais la plupart des boutiques sont aux Etats-Unis, intéressant niveau coût à cause du dollar mais délai long de livraison) : Krazy kate design, The supply Owl.

Il ya aussi les contenants papier ou plastique, des sachets, des boîtes ...

déco2

Pour les sachets carrés transparents : Monkey choo

Pour les sachets de confiseur (hauts et ransparents) Métro mais vous en trouverez sur Cook-shop

Pour les sachets en tissus : Lovely Tape

Pour les sachets vichy : Happy Home (il n'y en a plus mais il y en a à rayure ou à pois)

Pour les sachets kraft, les boîtes kraft et les boîtes style traiteur chinois US : Milk and paper

Pour les sachets blancs : Sugarbsupplies

déco3

Et enfin pour les tissus pour recouvrir mes pots pour les confitures (mais aussi pour mes photos de blog), les chutney, pâte à tartiner : ma petite mercerie (avec toujours des petits goodies, carambar, calepin, crayon, j'adore).

Si vous n'avez pas assez de pots à recycler pour vos confitures, vous en trouverez chez Pots de confitures vides. Moi il me manque toujours des petits pots, c'est ce que j'ai commandé chez eux.

N'hésitez pas à arpenter les allées des magasin comme la foire fouille, Gifi, vous trouverez plein de choses.

Pour les petites bouteilles ou petits pots pour mettre des sels ou sucres parfumés je vais chez Casa.

J'espère que je vous aurai donné des idées, à demain pour une nouvelle recette de cadeaux gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette mine d'or, je suis aussi une grande adepte d'Etsy<br /> <br /> <br /> <br /> ton lien pour the supply owl ne fonctionne pas par contre...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année :)
M
Je trouve ça super sympa ces petits emballages cadeaux !! Merci pour les adresses c'est utile même si Noël c'est déjà passé =)
S
Merci pour tout ces conseils: j'adore et je fais des cadeaux gourmands mais je manque d'étiquettes, emballages et autres, j'ai bien noté.<br /> <br /> C'est super<br /> <br /> Bises
S
Moi qui adore bricoler le papier et pas seulement à Noël, je te dis MERCI ! Par contre, ma CB fait la tête ...
M
merci pour toutes ces petites idées, c'est très sympa, j'aime bien<br /> Bisous
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité