750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 décembre 2011

☆ Calendrier de l'avent : 1 cadeau gourmand par jour ☆ Jour 5 : confiture rhubarbe-gingembre confit

Nous en sommes au 5ème jour de ce calendrier de l'avent et vous êtes tous les jours plus nombreux à venir ici, j'en suis très heureuse, d'ailleurs n'hésitez pas à laisser un petit mot.

Aujourd'hui ce sera une confiture, rhubarbe et gingembre confit, une association gagnante aux dires des gourmands qui l'ont goûté (oui j'adore faire de la confiture mais je n'aime pas particulièrement en manger).

En plus la bonne nouvelle c'est que vous pouvez la faire avec de la rhubarbe congelée (testé et approuvé), on en trouve chez P....d (le magasin préféré de la princesse je vous le rappelle, elle court, elle court dans les rayons).

Pour 4 pots moyens :

  • 1 kg de rhubarbe
  • 700 g de sucre bio à confiture
  • 100 g de gingembre confit

Dans la bassine à confiture, mettez la rhubarbe et le sucre en couches alternées et laissez reposer une nuit.

Le lendemain ajoutez le gingembre confit, et faites cuire 6 minutes à feu vif après l'ébullition (pour vérifier si elle est prise, quelques gouttes sur une assiette entreposée au congélateur, si elle fige c'est bon).

Un coup de mixeur plongeant pour homogénéiser et on verse dans des pots stérilisés et chauds.

confiturerhubarbe

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et voilà. Fait (ça sent bon...). Goutée, et même approuvée par les enfants. Merci.<br /> Et merci de ce succulent calendrier de l'avent, que je viens voir chaque jour... Et tous les jours, une surprise appétissante.
F
Tout comme ma princesse ouvre tous les matins son calendrier de l'avent rempli de chocolats, surprises et bonnes choses, moi j'ai trouvé le mien sur ton site. c'est super! très bonne continuation et moi fidèle au poste pour ouvrir tous les jours la petite case gourmandise...
G
Merci Bergeou pour ces petits cadeaux originaux que je ne manquerai pas de tester.<br /> Il fallait y penser, un calendrier de l'Avent gourmandises, c'est gentil !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gigi
S
J'ai encore rien fait, mais tout est beau, tout sent bon...alors je vais m'y mettre : je vais commencer d'ailleurs par les muffins...<br /> je vous tiens au courant...
L
succulente !!merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité