750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 avril 2011

Petites cuillères Gambas-Guacamole pour l'apéro

Ce week-end j'ai réuni ma famille et quelques amis pour fêter mon anniversaire.

On a commencé par un petit goûter pour finir par un apéro dînatoire.

Ces petites cuillères ont été très appréciées ...

Pour 16 cuillères :

  • 16 gambas crues congelées
  • 2 citrons verts
  • 3 brins d'aillet
  • 1/2 cc de piment d'espelette
  • 2 avocats
  • 2 cs de crème liquide
  • 1/2 ccc de gingembre en poudre
  • sel

Préparez la sauce des gambas en pressant un citron vert, en éminçant l'aillet et en ajoutant le piment d'espelette (1/4 cc).

Poêler les gambas dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez.

Quand elles rosissent ajoutez la sauce et laisser mijoter 2 mn.

Sortez du feu, laissez refroidir et réservez au frais jusqu'au dressage.

Pour le guacamole dans le bol du robot (je me sers de mon babycook, le bol est parfait pour cette quantité), mettez les avocats épluchés et découpés grossièrement.

Ajoutez la crème, le jus d'un citron vert, le piment d'espelette (1/4 cc), le gingembre et le sel.

Mixez.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Réservez dans un bol avec le noyau de l'avocat (ça lui évite de noircir trop) dans la préparation, filmez et au frigo.

Au dernier moment remuez bien le guacamole, dressez dans les cuillères et ajoutez une gambas par dessus.

crevettes_guacamole

Un lecteur ou une lectrice parisien(ne) qui souhaiterait assister à un atelier Lenôtre le 29 avril de 11h à 15h, laissez-moi un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
idée intéressante et très sympa. bravo
N
Oh! Super ces petites cuillères, elles me mettent l'eau à la bouche !
G
Tu fais traiteur, maintenant?
B
Y a toujours une place pour l'atelier lenôtre?
E
Marrant, j'utilise aussi mon babycook pour le coulis de poivrons ! :)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité