750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 avril 2011

Cookies au chocolat au lait des jours heureux

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de m'offrir le livre Les desserts des jours heureux de Guillemette Auboyer du blog toujours très gourmand Chocolat et caetera.

C'est chose faite ! Je me suis régalée à lire les recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, du cookie au cheesecake en passant par la charlotte ou le soufflé au chocolat.

J'ai beaucoup apprécié les photos style 5O's US.

livrejoursheureux

Il m'a fallu choisir une recette pour commencer et ce sera des cookies, moi qui suis fidèle à la même recette depuis quelques temps maintenant.

Pour une douzaine de cookies

  • 60 g de purée d'amandes toastée bio
  • 90 g de sucre de canne complet bio
  • 1 oeuf bio
  • 120 g de farine T80 bio
  • 1/2 c.c. de bicarbonate de soude
  • 70 g de pistoles de chocolat au lait Jivara Valrhona (grossièrement découpées pour faire de gros éclats

Préchauffez le four à 150 °C.
Dans le bol du robot mélangez la purée d'amandes, le sucre et l'oeuf.
Incorporez la farine, le bicarbonate de soude et les pépites de chocolat.
A l'aide d'une cuillère à glace prélever de petites quantités de pâte et former des boules.
Puis les déposer sur une tôle à patisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson;
Enfourner 10 minutes à 150 °C.

Ils ressemblent aux cookies américains, moelleux chewy.

Un régal au goûter.

cookies

cookies2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
encore un nouveau livre qu'il me faut impérativement!
C
Chouette des cookies sans beurre avec de la purée d'amandes!
A
merci pour le partage, passe un excellent w e. kiss.
E
J'en ai justement fait des cookies ce WE mais ils n'avaient pas du tout cette tête là ! Rien que la couverture de ce livre me donne envie :)
G
Elle a beaucoup de talents Guillemette, et j'aime beaucoup les ingredients de ces cookies. Le sucre complet un peu reglisse, et les amandes toastees, j'imagine deja ce que ca va donner.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité