750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 16 : Rillettes de sardines au citron vert

rillettesardines_1

 

Il est rare que quand je prépare un apéritif je ne fasse pas de rillettes de poissons, j'adore ça et c'est souvent le cas de mes invités. J'ai toujours ce qu'il faut pour en faire, sardines ou maquereaux en boîtes, herbes au congélateur en hiver et sur la terrasse en été, citron vert ou jaune dans le bac à légumes et après j'improvise selon le contenu du réfrigérateur.

Et comme c'est moi qui prépare celui de Noël il y aura ces délicieuses rillettes de sardines au menu.

  • 1 boîte de sardines à l'huile d'olive (j'ai ramené plein de boîtes de la Belle-Illoise de Bretagne cet été je les adore)
  • Jus et zeste d'un demi citron vert
  • ciboulette ciselée
  • 2 cuillères à café de yaourt grec
  • piment d'espelette
  • sel

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur sauf quelques zestes et mélangez jusqu'à obtenir une texture grossière (ne mixez pas trop sinon ça fera une crème). Goûtez, assaisonnez.

rillettesardines_2

Servez avec des toasts grillés, ici je me suis amusée à les découper avec des emporte-pièces ou du pain de campagne ou des fines tranches de baguette.

rillettesardines_3

 

La jolie plache nuage vient de chez Caroline Gomez, cela faisait longtemps que j'en avais envie et à l'occasion de sa dernière vente privée à Bordeaux j'ai craqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> J ai vu que vous proposiez des calendriers de l avent j ai contacté la boutique de ouistreham qui m a fit qu elle n en avait pas connaissance ou pouvons nous nous le procurer et à quel prix merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité