750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
27 avril 2016

Houmous party {nature, à la betterave, aux poivrons}

2016-04-27 01

Je voue une passion au houmous, rare sont les apéros où je ne fais pas de houmous. Encore plus depuis que j'ai mon superblender, avec mon omniblend j'obtiens des houmous hyper crémeux en 30 secondes avec moins de matière grasse qu'avec mon mixeur classique.

Ma recette de base :

  • 1 boîte de pois chiches ou l'équivalent en pois chiches trempés une nuit et cuit 1h. Tout dépend si j'ai anticipé ou non.
  • 2 cuillère à café de tahiné (purée de sésame)
  • 1 gousse d'ail
  • Jus de citron
  • Sel, poivre
  • 2 cs d'eau (dans mon blender je mets toujours un peu d'eau au fond pr que le mixage commence facilement) 
  • Huile d'olive (je la verse en filet sur le dessus du bol avant de servir mais quand je le faisais au mixeur j'en mettais dans la préparation)
  • Za'atar (mélange moyen oriental composé de sumac, thym et sésame, je le saupoudre après avoir mis l'huile d'olive sur le dessus)

On mets tout dans le mixeur et on arrête quand le mélange est bien homogène et crémeux, on remue de temps en temps si besoin.

Avec un super blender type omniblend ou vitamix, un peu d'eau au fond et en 30 sec c'est fait.

J'ai fait quelques variantes, j'ai ajouté un demi bocal de piquillos à l'huile,du coup pas d'huile d'olive par dessus. Et je l'ai servi avec des galettes de maïs et de la mâche. Pour des bons sandwichs complets pour un pique-nique j'ai ajouté de la mozzaella.

2016-04-27 01

 

Et une version que j'aime beaucoup et qui plaît bien c'est avec de la betterave. Une petite betterave crue en plus et le houmous devient tout rose, une fois bien mixé j'ajoute plein de coriandre fraîche et avec du pain grillé et des crudités c'est parfait. C'est grâce à ma copine Véro que j'ai tenté un jour la betterave dans le houmous. 

2016-04-27 01

Voilà vous savez tout de mon addcition au houmous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous avons la même addiction, j'ai toujours un bocal de pois chiches à la maison au cas où mes nièces viendraient, elles aussi aiment beaucoup la recette classique. Mais les votres ont l'air pas mal du tout. Il me tarde de les tester et de les déguster. Merci pour ces recettes.
B
Merci pour toutes ces variantes si appétissantes
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité