750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 février 2007

Pennesotto cèpes-pancetta

L'idée vient de moi ainsi que le choix des ingrédients (et oui j'ai encore cédé à une mode très répandue sur la blogosphère gourmande : la cuisson des pâtes par absorption) mais la réalisation est de mon cher et tendre.

  • une bonne poignée de cèpes séchés réhydratés dans de l'eau froide pendant 1/2 heure
  • 8 tranches fines de pancetta
  • parmesan frais rapé
  • penne (250g)

Alors on prend un wok ou une casserole, on fait revenir la pancetta coupée en lamelles puis quand c'est bien doré on réserve.
Puis toujours dans le wok on fait revenir les cèpes égouttés (dont on garde l'eau surtout).
On ajoute ensuite les pâtes, on remue bien.
On verse l'eau de trempage des cèpes.
On remue bien.
Quand l'eau est absorbée, on rajoute un peu d'eau ou de bouillon jusqu'à que les pâtes soient à la cuisson désirée.
Et enfin on rajoute une poignée de parmesan rapé.

PICT0015

Un vrai régal à la fois au niveau de la saveur et de la texture !
C'est un mode de cuisson adopté !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ben dis donc j'avais loupé cette excellente recette, très originale!
P
Je crois que j'ai de plus en plus envie de céder à cette mode, la plupart des recettes que je vois à partir de cette méthode me semblent concluantes, merci de ton essai!
C
A te lire, je sens que ce soir au programme, ça va être gratin de pâtes !
N
Les hommes sont très efficaces aux fourneaux.A tester
M
Le bolet séché donne une saveur vraiment délicieuse à tous les mets qu'il accompagne. Tes pâtes devaient être super bonnes.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité