750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 février 2007

Un déjeuner sur le planète MARX

Dimanche dernier j'ai eu la chance d'aller déjeuner chez Thierry Marx au Château Cordeillan Bages à Pauillac.

Nous avions réservé un dimanche midi car ce jour-là est servi un menu particulier, le menu Créa ou le chef fit goûter des créations et vous demande de remplir des fiches tout au long de la dégustation pour exprimer ce que vous ressentez, sentez, goûtez ...

Ce menu est servi à tous sur simple choix mais si vous êtes au minimum 4, un convive est invité en échange des annotations de toute la table. Le menu coûte 70€ par personne.

Un résumé en photos :

collage

Tout d'abord c'est un cadre très beau, très accueillant, une équipe jeune souriante, c'est un 2 étoiles mais tout est fait pour vous mettre à l'aise, personne n'est guindé et la cuisine de Thierry Marx est exceptionnelle.

Pour commencer une première mise en bouche :

  • Macaron à la moutarde au moût de raisin, Fraîcheur d'haricots verts-écume de beurre noisette, polenta truffée.

PICT0021

Une deuxième mise en bouche :

  • Thon mariné nuage de concombre, crémeux de parmesan huile d'herbes, réglisse et carottes.

PICT0023

Une troisième mise en bouche :

  • Quintessence de chou fleur au caviar d'Aquitaine et chips de chou fleur et maïs éclaté

PICT0025

PICT0026

Vous aprecevez surement sur la table du beurre dans des petites assiettes, car on vous fait aussi choisir du beurre (demi-sel, de brebis, crème battue) et des pains très variés (à l'ancienne, de campagne, aux céréales, aux miel et aux raisins, brioche beurre salée à se damner...).

Et enfin le menu, et non cela n'avait pas encore commencé :

  • Pâte de concombre au caviar / galette d'épeautre

PICT0027

  • Turbot à l'huile de l'Ostal et croque au sel, épices et lie de vin

Désolée, j'ai oublié de le prendre en photos.

  • Chevreuil et semi-pris de myrtille, Grand Veneur revisitée, hot-dog des bois

PICT0028

  • Le pré-dessert : flappy de myrtilles crème glacée marron, poudre de williamine et bille cacao, sucette coco chocolat noir.

PICT0030

Plus une assiette de mignardises :

PICT0031


  • Et enfin le dessert, le clou du spectacle : Brioche crue et lait en fermentation et churros glacé au gingembre (elle était déjà entamée, j'ai eu un sursaut et j'ai réussi à prendre une photo avant de finir)

PICT0033

C'était un déjeuner inoubliable, une explosion de saveurs, de textures, un grand moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui est eu tes commentaires en direct-live, je me délecte à nouveau de tes commentaires et impressions !<br /> Vivement que j'y aille !<br /> bises de la bonne soirée !<br /> ...et à tout bientôt !<br /> lili
A
C'est vraiment intriguant cette cuisine, les textures, les saveurs, les couleurs.....Ton post donne encore plus envie d'y aller!
C
Je REVE de pouvoir goûter un jour une telle cuisine, que de merveilles !!!
C
Je m'emerveille tjrs devant les assiettes de ce grand Chef! on reconnait les textures qui viennent d'un autre monde...
A
eh bien, quelle planète, dis-moi!!<br /> je n'arrive pas à imaginer les textures et saveurs, une expérience inoubliable, je te crois bien volontiers!<br /> bises
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité