750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 mars 2010

Rotelle au saumon cru et julienne de carottes

C'est pas vraiment une recette mais plutôt une bonne idée pour améliorer un plat de pâtes les soirs de flemme ou d'envies de pâtes...

  • 250 g de rotelle (pâtes bios en forme de roues)
  • 1 carotte
  • 1 filet de saumon cru (décongelé pour éviter les parasites)
  • jus et zeste d'un citron
  • 2 cs de ciboulette
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, 1 pointe de couteau de piment d'espelette

Faire cuire les pâtes dans l'eau le temps indiqué sur le paquet, 2 minutes avant la fin ajouter la carotte émincée en julienne.
Découper le saumon en petits dés.
Dans un petit bol mélanger le jus et le zeste du citron avec la ciboulette, l'huile d'olive et le piment d'espelette.
Transvaser les pâtes dans un saladier chaud (l'astuce c'est d'égoutter les pates au dessus du dit saladier), y ajouter le contenu du petit bol et salez à votre convenance.
Ajoutez au dernier moment les dés de saumon qui vont à peine cuire au contact des pâtes chaudes.

Un délice d'une simplicité enfantine !

DSC_0421

Print

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il n'y a pas de petite recette de pate. Celle-ci m'a l'air delicieuse.
M
Je note...j'ai acheté des rotelles colorées pour mes Loulous mais ils les boudent....z'ont préféré chiper min curry panais-pois chiche!
S
d'une simplicité effectivement mais en plus ça doit être tres tres bon !!!! hummmmm <br /> bises
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité