750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
12 octobre 2010

Pâtes fraiches d'amidonnier au beurre de sauge

Le mardi matin je vais régulièrement au marché bio de Pessac.
La princesse réclame toujours "un bout pain" quand on passe à côté d'un superbe étal de pain qui vend aussi des légumes secs, des farines ou semoules, des fruits de temps en temps et depuis peu des pâtes fraîches.
Et je vois écrit farine d'amidonnier alors intriguée j'ai demandé ce que ça pouvait bien être...et c'est tout simplement l'ancêtre du blé dur (aujourd'hui j'ai goûté à la farine de khorasan autrement dit du kamut mais c'est une marque kamut, la variété c'est khorasan).

Et comme je venais d'acheter de la sauge à l'étal d'à côté (toujours très fourni en herbes fraîches), en rentrant j'ai cuisiné ces pâtes avec un beurre de sauge.

  • 100 g de pâtes bios à la farine d'amidonnier (ou toute autre pâtes fraîches)
  • une poignée de petites feuilles de sauge bios
  • 20 g d beurre salé bio
  • parmesan frais
  • poivre

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée 3-4 mn.
Pendant ce temps dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec les feuilles de sauge jusqu'à que les feuilles crépitent.
Verser sur les pâtes juste égouttées et déguster avec un peu de parmesan frais râpé par-dessus et un tour de moulin à poivre.


p_tes_sauge

Ces pâtes étaient délicieuses, très goûteuses, juste réveillées par le beurre de sauge, un déjeuner de reine.

Amis bordelais, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce marché  qui soit dit en passant fait une animation-dégustation mardi prochain (place de l'église, arrêt tram, Pessac centre).
Je vous recommande la boucherie où la viande est à tomber, l'étal de pain mentionné plus haut et les légumes de la madame grognon qui a de superbes herbes fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air délicieux !
M
j'ai déjà réussi à trainer Maman au marché de Pessac un dimanche, la prochaine étape, c'est celui du mardi! Qui sait, j'aurais peut-être réussi à lui faire entendre que je peux aller faire les courses mardi prochain? Parce que ça, ça donne envie!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité