750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
13 février 2007

Céréales gourmandes et ses courgettes orientales

Pour changer un peu j'ai aheté le mélange Céréales gourmandes de Tipiak dont la composition est :
Semoule de blé dur précuite à la vapeur 65%, flocons d'avoine 1%, flocons de soja 33%, flocons d'orge 1%.
C'est très simple d'utilisation, on verse dans un plat, un peu d'huile d'olive, eau chaude, on remue à la fourchette et on couvre. Quand c'est bien gonflé (une dizaine de minutes) c'est prêt !
Pour accompagner ces céréales j'ai choisi de faire une poêlée de courgettes :

  • courgettes
  • huile d'olive
  • cumin
  • menthe
  • sel, poivre

On fait revenir les courgettes en petits dés dans le wok avec l'huile d'olive, puis on ajoute du cumin, on remue bien pour que les courgettes soient bien parfumées.
Et on rajoute de la menthe hachée (pour moi congelée en ce moment).
Moi j'aime les courgette croquantes, donc ce plat complet céréales et poêlée de courgettes me prend en tout 15 mn et c'était délicieux et très parfumé. J'ai beaucoup aimé ce mélange de céréales, accompagné de légumes c'est un bon dîner léger.

PICT0041

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Crevettes, cumin et menthe, à essayer!
E
Très sympa et sain. Ton plat à tajine est superbe.
M
C'est mimi dans ton plat, ça doit être bon !
M
C'est mimi dans ton plat, ça doit être bon !
C
j'aime beaucoup et les courgettes j'adore
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité