750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 février 2007

La panna cotta : vanille-mangue

Une nouvelle passion est née dans ma cuisine grâce à Cléa !
Cela faisait longtemps que je voulais essayer la panna cotta, mais jamais ce qu'il fallait au moment où il fallait.
La semaine dernière mon inactivité forcée dûe à mon lumbago m'a permis d'y réfléchir et quand j'ai eu assez de forces et d'envie je m'y suis attelée. Et au vu du peu de temps consacré et du résultat si bon et apprécié de tous, je me suis prise de passion pour ce petit dessert et j'en ai fait une différente tous les jours qui ont suivi,  je vous les présenterais toutes cette semaine.
Pour cette première recette, je suis partie d'une recette de Cléa que j'avais mise dans mes favoris.

  • 80ml de lait écrémé
  • 150ml de crème fleurette légère
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à café de vanille (de la Réunion)
  • 1g (soit 1/2 cc) d'agar-agar
  • 1 mangue
  • jus d'un demi citron vert

Pour la panna cotta j'ai juste remplacé le lait de soja par le lait de vache.
Il suffi de mélanger tous les ingrédients sauf les fruits dans une casserole et de porter à frémissements pendant une minute.
Ensuite on verse dans de jolies verrines (merci à ma grand-mère qui me les a offertes à Noël) et on laisse refroidir.
Une fois refroidies on les met au frais (mini une heure).
Pendant ce temps on pèle une belle mangue, on la dépose dans le blender avec un demi jus de citron vert et on mixe.
Quand la panna cotta est prise on dépose la purée de mangue par dessus.
C'était un délice même si je me suis rendue compte après mes autres essais que la panna cotta était un peu ferme (mais le dosage par cuillère à café est surement difficile à maîtriser).
En tout cas l'alliance de cette crème vanillée avec ce coulis fruité, c'est un régal !

PICT0058

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe
V
A la mangue et en plus à l'agar-agar, comme j'aime! J'imagine qu'il n'y en a plus depuis longtemps, mais j'en pique quand même une (virtuellement!) :-P
M
Super ces verrines, on dirait des soleils!
M
Miammm, elles sont superbes !! moi je n'ai pas encore essayé mais je sens que ça ne va pas tarder !
B
mangues ou papayes chez nous c'est souvent sur la table :-))<br /> en fait les perles du japon c'est du tapioca !!!<br /> cqfd :-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité