750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
30 janvier 2007

Assiette vitaminée et croquante

Après les agapes de fin d'année, j'ai vraiment ressenti le besoin d'alléger nos repas et j'avais très envie de manger des crudités. En voici un exemple que nous varions en fonction de ce que nous trouvons au marché ou dans notre panier de légumes bio ou à l'épicerie bio quand on a préféré faire la grasse matinée le dimanche.

Ici :

Et pour donner du croquant à l'ensemble on rajoute des graines torréifées à la poêle, ici il y a graines de sésame, de courge, de tournesol et des pignons de pin.

Pour la vinaigrette :

  • moitié huile d'olive
  • moitié huile de colza
  • vinaigre de cidre
  • gomasio
  • poivre

Alors tous et toutes, à vos robots, râpes, mandolines, couteaux et en avant les assiettes de crudités.
Nous sommes devenus adeptes des graines croquantes et nous en mangeons dans toutes nos salades.

PICT0002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belles salades "santé", j'ai testé les graines germées mais j'ai galeré pour qu'elles poussent... suis pas douée;-)
G
je pense que c'est le genre de salade qui ferait du bien à ma ligne! Et à mon palais aussi!
G
je suis tout recemment devenue adepte des graines germees, tout ca me donne envie d'acquerie a mon tour un germoir !
A
moi aussi je suis adepte de ces assiettes végétales! tu me donnes pleins d'idées!
S
Il faut absolument que j'investisse dans un germoir !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité