750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
31 janvier 2007

Tarte oignons-chèvre-zaatar

Cette association n'est pas sortie de mon imaginaition, oh non, elle est librement inspirée d'Esterelle qui avec cette recette m'a rappelé que j'avais du zaatar.

Sur des carrés de pâte feuillete achetée, j'ai tartiné du zaatar (mélange de sumac, de thym et de sésame) préalablement mélangé à de l'huile d'olive.

Puis j'ai rajouté des oignons caramélisés :
deux oignons émincés, mélange beurre-huile (pour éviter que cela brûle), quand ça colore, une pincée de sucre roux, puis un verre d'eau et on laisse jusqu'à qu'ils soient tendres.

Puis lamelles de bûche de chèvre et graines de sésame pour l'une et pour l'autre cabécou et pignons de pin.

Avec une bonne salade verte, un délicieux repas très parfumé.



PICT0170

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou tout le monde!<br /> Je suis libanaise donc je me permets de vous éclairer un peu...<br /> <br /> --> Patrick CdM: lol il y a plusieurs sortes de zaatar en fait. Avec sumac et sans sumac par exemple. Et puis le zaatar se fait aussi maison, donc tu as certainement gouté un zaatar meilleur chez le syrien, c'est normal! :) ta tarte aux fraises sera certainement différente de celle de ton ami non? ;)<br /> <br /> --> leonine19: non! Le zaatar ne veut pas dire "origan"! Le zaatar est un mélange de thym, de sésame, de sumac et de sel. D'ailleurs, "Bergeou" le dit bien!<br /> <br /> Voilà! Bisous à tous et merci pour ta recette Bergeou! ;) Je la connaissais avec le fromage de chèvre mais pas avec les oignons! Ca doit être bon!!
M
elles sont superbes tes tartes !! moi non plus je ne connais pas le zaatar!!bises micky
H
Pour l'apéritif, je découpe souvent des carrés de pita, que je badigeonne d'un mélange de zaatar et d'huile d'olive. Quelques minutes au four et voilà un petit apéro délicieux. Alors je vais tout de suite noter cette tarte merveilleuseet la confectionner dans les plus brefs délais !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
M
tu crois qu'on peut faire la zaatar soit même? j'ai tout les ingrédients en stock!
M
Je vais l'avouer moi aussi, jamais entendu parler de zaatar. quant aux tartes au fromage, elles ont l'air délicieuses.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité