750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 juillet 2007

Rouleaux de printemps fruités aux crevettes épicées

J'aime vraiment beaucoup les rouleaux de printemps, aussi j'essaye à chaque fois que j'en fais de trouver de nouvelles idées pour les garnir.

  • galettes de riz
  • 1 avocat
  • 1 carotte râpée
  • une poignée de graines de tournesol germées
  • une poignée de germes de soja
  • vermicelles de riz (mis à tremper dans l'eau bouillante 5 min)
  • 1/2 mangue
  • feuilles de menthe
  • une dizaine de crevettes crues
  • 1 cc de pâte de curry rouge

Le principal à savoir quand on fait des rouleaux de printemps ou des nems c'est que tous les ingrédients doivent être prêt avant de commencer à rouler.
Alors on râpe (la carotte), on émince (avocat, mangue, feuilles de menthe), on cuit (les vermicelles dans l'eau bouillante, le feu coupé et les crevettes poêlées avec la pâte de curry rouge et une lichette d'huile d'olive dans une poêle).
Ensuite on coupe les vermicelles passés à l'eau froide avec un ciseau.
On coupe les crevettes en 2 ans l'épaisseur.

Et là on peut rouler.

On réhydrate les galettes de riz dans l'eau chaude une par une à part si on a les fameuses plaques.
On la pose ensuite sur un torchon propre et sec, on met la garniture en bas et on roule en rabattant les côtés.
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Un vrai délice que l'on peut varier à l'infini, d'ailleurs allez faire un tour chez Garance, elle en a proposé des terriblement appétissants hier.


rouleaux_printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm vraiment appétissant, à refaire !!!
N
Miam j'en ai l'eau à la bouche
V
Ils m'ont l'air très sympas ces petits rouleaux. Je mets toujours mes crevettes natures, bêtement! Merci pour l'idée!
M
muuuuuuuuum!! j'adore!! biises micky
S
Je suis bien tentée par cette recette. La mangue en plus ca m'a l air bien bien bon. Je tenterais la prochaine fois :)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité