750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 janvier 2007

Mes graines germées : mode d'emploi suite aux nombreuses questions

Suite à mon billet sur ma salade de carmines, vous m'avez posé beaucoup de questions quand au germoir utilisé et la façon de faire.
Voici le temps des explications en images :

  • Le germoir (4 étages) acheté dans un magasion bio aux alentours de 15-20€

PICT0012

  • La boîte

PICT0018

  • Les sachets de graines

Je préfère celui de droite qui donne des graines germées plus consistante, pour le deuxième elles sont très fines)

PICT0016


  • Les graines après un jour

PICT0031

Avec un germoir rien de plus simple que de faire des graines germées :

  1. On verse 1 cs de chaque graine ou mélange choisi dans un verre d'eau chacun et on laisse tremper une nuit, c'est pour les réveiller.
  2. On les rince et ensuite on réparti les graines réveillées sur un étage pour chaque variété ou mélange.
  3. On arrose depuis le haut d'un verre d'eau matin et soir.
  4. On leur évite trop de lumière directe les 2 premiers jours.
  5. On enlève l'eau qui s'écoule dans le bac de dessous et on attend qu'elles soient à la taille désirée pour être consommées.
  6. Idées d'utilisations : salade vitaminée, ou crudités mélangées ou taboulé, ou en déco (qui se mange) sur des flans de légumes, de fromages ou des verrines, en sandwich , des rouleaux de printemps etc...

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions, sinon n'hésitez pas.
J'essaierai de mettre des photos de toutes les étapes de la germination jusqu'à la dégustation.
Les mélanges de graines c'est pas mal car 1 étage de graines ça fait déjà pas mal de graines, ça permet d'en avoir plusieurs variétés sans être envahie. Il faut alterner les périodes de mise à germer pour en avoir tout le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super merci beaucoup pour tous les renseignements, je vais enfin en acheter un et me lancer dans l'aventure des "graines germées"<br /> Amicalement<br /> Caroline
K
Je fais des graines germées tous les jours depuis des mois mais je vous donnent deux liens pour ceux qui n'aurait pas de germoirs et qui voudraitent se lancer. <br /> <br /> http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/04/12/1691707.html<br /> http://www.cfaitmaison.com/germs/avantages.html
J
merci pour l'idée, je me mets en quête d'en trouver un de suite....
L
tu n'as jamais eu des problèmes de moisissures avec certaines graines?
L
Merci pour ces explications !<br /> Pour l'instant je les achète toute faites, mais qui sait, un jour...? ;-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité