750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 novembre 2006

Tarte poire-gingembre

Pour mes tartes sucrées, j'utilise la recette de ma grand-mère !
Pour 2 tartes :

  • 500g de farine
  • 250g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • un peu d'eau

Il est vrai que moi je la fais au mixeur mais ma grand-mère dit qu'il vaut mieux la faire à la main.
Au mixeur, il suffit de mettre la farine, le beurre et le sel.
On lance le mixeur.
Ensuite on rajoute l'oeuf et petit à petit un peu d'eau jusqu'à que la pâte forme une boule.
On l'utilise de suite ou on la met au frais et surtout elle se congèle très bien.

Pour la garniture, j'ai découpé des poires en lamelles que j'ai citronné au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne noircissent.
On les étale sur la pâte, on saupoudre de sucre au gingembre, quelques petits dés de beurre et au four jusqu'à qu'elle soit bien dorée !

tarte_poire_gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça doit être divin,, j'adore les tartes, mais en plus à la poire et le gingembre, quel mariage!<br /> Merci<br /> Bisous orangés
M
je veux bien un morceau!! bises micheline
S
Sympa la tarte et sympa le lapin...
N
J'adore associer la poire au gingembre (avec la banae c'est très bon aussi)! ta tarte a l'air délicieuse!
S
Poire-gingembre, ça doit être un vrai régal !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité