750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 novembre 2006

Tartines de chèvre aux noix sur leur petite salade

Toutes les semaines depuis plus d'un mois je retrouve des noix dans mon panier de fruits hebdo.
Autant vous dire que c'est plus que nous en consommons, donc nous essayons d'en manger assez régulièrement (dans les salades, muffins, feuilletés, tartes etc...) mais il en reste beaucoup. Comme ce sont des noix fraîches nous les faisons sécher à plat pendant une dizaine de jours et ensuite on empile dans des cagettes.
On peut tenir un siège !
Alors comme souvent un soir de flemme, au menu tartines-salade !

  • pain de mie aux céréales ou complet
  • cabécou (bûche de chèvre ou crottins peuvent remplacer)
  • noix
  • salade (batavia et roquette)
  • champignons de paris frais
  • radis glaçons (ce sont des radis longs et blancs qui ont le même goût que les radis classqiues)
  • sel, poivre
  • miel
  • vinaigre de cidre, huile de noix

On prépare les tartines : pain de mie coupé en triangle, rondelles de chèvre, miel, noix ... et au four.
On prépare la salde : on émince les légumes, on dispose la salade dans les assiettes avec les légumes et quelques noix, on verse un filet d'huile et de vinaigre, un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel.
Enfin on sort les tartines du four et on dispose sur la salade !

Cléa, si tu veux les ajouter à ta collection, sers-toi !

PICT0088


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que je n'en ai même jamais vu de ces radis glaçon. Et pouratnt, j'écume beaucoup de marchés dans plusieurs régions, je vais faire plus attention!
S
miam miam
A
chèvre + noix + miel, j'aime en salade, donc j'aime en tartine!
L
quel réconfort après l'effort, mais pourquoi je ne me fais pas plus de tartines? C'est trop le bonheur, je n'aurais pas pensé à mettre des légumes frais avec, c'est bien tentant.
L
J'en fais très souvent des tartines de chèvre et c'est clair que c'est bon et pratique pour les soirs de flemme ;)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité