750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
20 novembre 2006

Quand le lapin se ballade à Bollyfood...

Je connaissais le site O Délices, alors quand j'ai su que Marie-Laure venait de sortir 4 livres je les ai commandé tout de suite, cela fait un petit moment mais le temps passe vite !

PICT0073

Le quatrième "Pasta" s'était caché pour la photo !

Alors voici la première recette testée : Le Dal au cumin et à la coriandre
C'est d'une simplicité enfantine et une fois qu'on y a goûté on devient addict, je l'ai déjà refait.
Il suffit de faire revenir dans de l'huile ou du ghee (1cs) :

  • 1/2 cc de gingembre frais rapé, de coriandre, de cumin et de piment

On y ajoute 200 g de lentilles corial, on couvre d'eau, on couvre tout court et on laisse cuire une vingtaine de minutes où jusquà la consistance qu'on souhaite. Moi j'aime quand elles s'écrasent bien sous la fourchette.
Au moment de manger, on ajoute de la coriandre fraîche.
Un pur délice de douceur et d'épices.
Je ne sais pas qui accompagnait qui le lapin ou le dal.
Pour le lapin c'est aussi d'une simplicité enfantine :

  • papier sulfurisé pour les papillotes
  • moutarde à l'ancienne, fins gourmet ou forte... comme on souhaite
  • gigolettes de lapin

On badigeonne le lapin de moutarde, on le plie dans sa papillote et au four pour une trentaine de minutes mais moi mon four il fait ce qu'il lui plaît ! Alors surveillez la cuisson !

Un délice et ce si classique lapin à la moutarde s'est vu transformé par cet accompagnement divin !

lapin_moutarde_et_dal_lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On adore le lapin nous aussi même si c'est moins populaire ici. Et le dal doit bien l'accompagner.
C
C'est vrai qu'ils sont sympas comme tout ces petits bouquins !
C
J'aime le lapin ...
C
Il n'y a pas assez de recettes de lapin sur le blogs je trouve et c'est bien que tu en mettes une.
M
C'est une bonne idée pour varier les classiques!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité