750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 2 : Confiture de poires au gingembre et à la vanille

confiturepoire_1

 

La saison des poires bat son plein alors si vous n'avez pas fait de stock de confitures cet été, je vous conseille celle-ci, elle sent divinement bon et a parfumé la maison d'une délicieuse odeur d'épices et de fruits cuits.

Pour 4 pots :

  • 2 kilos de poires
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre de qualité 
  • Sucre blond de canne

Epluchez et épépinez les poires.

Coupez-les en petits morceaux, pesez et ajoutez la moitié du poids en sucre.

Mélangez bien dans la bassine à confiture en ajoutant la gousse de vanille fendue et grattée et le gingembre.

Laissez macérer quelques heures pour que les poires rendnet du jus.

Puis mettez à cuire à feu doux, pour savoir si la confiture est prise, versez quelques gouttes sur une assiette entreposée au congélateur, si elle fige c'est que la confiture est prise.

Si vous voulez une confiture lisse mixez-la sinon versez dans des pots préalablement stérilisés, vissez les couvercles et retournez les pot pendant une heure.

Pour que les arômes d'une confiture se développent il faut attendre un peu avant de la consommer.

confiturepoire_2

 

Elle devrait plaire aux gourmands, glissez-leur un pot sous le sapin.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies photos, j'aime beaucoup votre blog.
P
Sympa! J'adore la photo et le joli tissu
M
Miam ! Un bien bon cadeau à faire ou à se faire ! Merci pour la recette :)
C
J'ai bien envie de tester ta recette . Est-ce que tu conseille une variété en particulier ?<br /> <br /> Pour ma confiture de figues, j'ai fait macéré 24h dans le sucre avant de la cuire . Je peux faire la même chose ou c'est trop longtemps ?<br /> <br /> Merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité