750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 décembre 2012

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 16 : confiture rhubarbe-framboise au citron (avec des fruits surgelés)

1

Je fais cette confiture depuis 2 ans et elle est parfaite pour les cigales qui ayant procrastiné tout l'été au lieu de faire des confitures pour leurs paniers gourmands de Noël se retrouvent dépourvues quand le 25 Décembre approche à grands pas.

Je vosu redonne la recette cette année car j'ai largement simplifié la recette, beaucoup moins d'étapes pour un goût toujours aussi délicieusement acidulé.

Alors courrez dans votre magasin de surgelés préféré, Monsieur P. comme dirait ma princesse et achetez un kilo de rhubarbe et 1 kilo de brisures de framboise.

2

Pour 6 pots moyens ou 12 petits pots :

  • 1 kg de rhubarbe surgelée
  • 1 kg de brisures de framboises surgelées
  • 1 kg de sucre blond de canne
  • le jus et le zeste d'un citron bio

3

Dans une bassine à confiture versez les sachet de rhubarbe et de framboises, ajoutez le sucre, le jus et le zeste de citron, remuez bien et laissez décongeler et macérer toute une nuit.

Le lendemain mettez la bassine de confiture sur le feu, portez à ébullition puis laissez blobloter sur un feu moyen en remuant régulièrement, environ 35640 mn de cuisson pour atteindre le point de gélification (une goutte versée sur une assiette entreposée au frais qui fige instantanément).

Ecrasez grossièrement au presse-purée pour que la rhubarbe se défasse un peu, remuez bien.

Versez dans des pots propres et stérilisés, vissez les couvercles stérilisés eux aussi et retournez jusqu'à complet refroidissement.

4

Publié un peu tard aujourd'hui mais c'est dur de suivre le rythme ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle doit être vraiment déééélicieuse !
M
Courage pour tenir le rythme !! <br /> <br /> "environ 35640 mn de cuisson pour atteindre le point de gélification" < 24 jours de cuisson, c'est peut-être trop :D
M
Délicieux !
L
extra
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité