750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
18 mars 2015

Scones rapides au citron

sconesrapides_1Je ne prends jamais mon petit-déjeuner au saut du lit, un parce-que je n'ai pas trop faim à ce moment-là et deux parce-que je n'aime pas me lever tôt alors je m'occupe de ma fille, je l'emmène à l'école et je prends mon petit-déjeuner après ou je vais marcher (maintenant que le printemps arrive j'ai recommencé) et je mange en rentrant. Je n'arrive pas à faire du sport en ayant mangé peu de temps avant.

Mais il n'y a pas toujours quelque chose qui me fait envie dans mes placards, du coup la semaine dernière j'ai attrapé le livre Petits pains express d'Esterelle et Clea et j'ai choisi la recette de scones ultrarapides. 5 mn à préparer, 15 mn à cuire, le temps de lancer une lessive, de plier du linge et de faire infuser mon thé. Parfait.

sconesrapides_2Pour 5 scones  : (j'ai adapté la recette à mes placards, mes goûts et je n'en voulais pas trop)

  • 150 g de farine d'épeautre complet bio 
  • 20 g de sucre de canne blond bio 
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc de bicarbonate de sodium 
  • 85 g de caillé de brebis au citron bio (ds la recette du kéfir de lait mais je n'en n'avais pas)
  • 60 ml d'eau pétillante 
  • 10 ml d'huile de colza bio 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier versez la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate, mélangez et faites un puits au centre. Ajoutez le caillé, l'eau gazeuse et l'huile puis mélangez rapidement avec une fourchette. Déposez des cuillérées de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 mn.

sconesrapides_3Un peu de confitures de framboises, des tranches de kiwi et un bon thé vert japonais et vous avez là un déjeuner parfait selon mes goûts.

Les scones sont très moelleux à l'intérieur, pas très sablés mais c'est sûrement dû à mes adaptations et surtout ils sont délicieux.

Enveloppés dans un film alimentaire ils se sont conservés 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm comme ils ont l'air bons =)
S
J'en aurais bien fait mon quatre heures!
C
Il me fait drolement envie ton petit dej !<br /> <br /> J'ai bien l'idée de la préparation en 20 minutes chrono, je pense que je tenterais un prochain week-end... Comme toi je n'aime pas manger au saut du lit mais je n'aime pas non plus devoir attendre des heures que ce soit prêt ^^'
C
Une chouette alternative aux pancakes que je fais de temps à autre le week-end quand le pain vient à manquer… Je ne suis donc pas toute seule à faire des tas de trucs avant le petit déjeuner… Mais en ce qui me concerne, je me lève tôt et je multiplie les tâches ménagères tout en préparant le petit déj au reste de la famille! C'est moi qui le prend le plus souvent en dernier, avec le petit dernier que j'emmène à l'école pour 9h… cool!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité