750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
24 mai 2012

Atelier Maggi en photos et crostini de fèves

 

Mardi se déroulait l'atelier maggi, comme prévu Requia, Nedra, Rose et moi-même avons cuisiné toute la soirée avec nos invitées.

Dans mon équipe Sarah, Sigrid, Florence et Plastie.

Elles ont coupé, épluché, aplati, roulé, remué et enfin dégusté.

C'était une très jolie soirée, pleine de bonne humeur et de bonnes choses à manger.J'ai pu mettre des visages sur des noms connus ou simplement rencontrer des passionnés de cuisine.

A la fin de l'atelier, nous avons disposé dans de petits contenants tous les plats cuisinés pendant la soirée, il ne restait pas un cm2 de libre sur la table.

atelier_maggi

Crostini de fèves au pesto et saltimbocca de poulet-mozzarella-tomates confites et basilic cuisiné par mon équipe

atelier_maggi_1

Risotto verde, asperges vertes, petits pois et pois gourmands toujours cuisiné par mon équipe

atelier_maggi_2

Les mini-hamburgers orgasmiques de Requia qui ont le goût du bacon grillé alors qu'il n'y a pas de bacon à l'intérieur

atelier_maggi_3

Les crab cakes de Requia

atelier_maggi_4

Le tajine d'Essaouira de Nedra (du poulet, des oeufs et des épices) très parfumé et ultra fondant

atelier_maggi_5

La table

Vous retrouverez toutes les recettes très prochainement sur le blog des astucieuses, en attendant voici la recette des crostini de fèves.

  • 250 g de fèves surgelées pelées
  • 3 cs de parmesan frais râpé
  • 10 cl de crème entière en briquette
  • 1 cœur de bouillon Maggi au pesto
  • baguette ou ciabatta
  • ail

Faire cuire les fèves 5 mn dans l’eau bouillante.
Egouttez les fèves et mettez-les dans un bol d’eau glacée.
Pendant ce temps faites chauffer la crème et le coeur de bouillon Maggi dans une petite casserole, quand le bouillon est dissous sortez le mélange du feu et réserver.
Dans le bol du mixeur versez les fèves (réservez quelques fèves pour décorer), le parmesan et la crème au pesto. Mixer et réserver au frais.
Au moment de servir faites griller des tranches de baguettes ou de ciabatta, frottez avec un peu d’ail et tartinez de purée de fèves.
Décorez avec des fèves entières, une lamelle de parmesan et des feuilles de basilic.
Dégustez à l’apéritif ou en entrée.

crostini_feve

Encore merci Requia pour l'invitation et la super organisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...j'ai hâte de découvrir les recettes et leurs astuces!
C
Un superbe atelier et de délicieuses recette!! Les nems de Rose et leur sauce sucrée étaient orgasmiques aussi!! :p<br /> <br /> Bonne soirée!
D
Les petits hamburgers avaient l'air délicieux ! Enfin tout avait l'air délicieux, mais eux m'ont particulièrement fait de l’œil ! C'est vraiment le genre d'atelier auquel j'aurais aimé participer... une prochaine fois peut-être :-)<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Delphine
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité